dans

Sotoca s’exprime sur les ambitions lensoises pour cette saison

Les Sang et Or ont fait venir de nombreux renforts depuis le début du mercato.

Florian Sotoca s'est livré sur les ambitions de Lens cette saison (iconsport)
Florian Sotoca s'est livré sur les ambitions de Lens cette saison (iconsport)

Après les deux très belles saisons de Lens et un mercato estival agité, Florian Sotoca s’est livré sur les ambitions de son équipe pour le nouvel exercice. Plus

Un mercato intéressant pour Lens

Depuis son retour en Ligue 1 en 2020, Lens a impressionné les observateurs. Sous la houlette de Franck Haise, un coach jusqu’alors inconnu au très haut niveau, les Sang et Or ont enchaîné deux grosses saisons. En plus de proposer un jeu enlevé, les coéquipiers de Florian Sotoca ont terminé deux fois de suite à la septième place, échouant de peu à se qualifier pour une compétition européenne.

Les Sang et Or ont réalisé deux grosses saisons de suite (iconsport)
Les Sang et Or ont réalisé deux grosses saisons de suite (iconsport)

L’un des facteurs de cette réussite est la cellule de recrutement du club, très efficace. Et depuis l’ouverture de l’actuel mercato, Lens a de nouveau été très actif pour renforcer son effectif. Pas moins de six joueurs sont venus rejoindre Sotoca et le reste du vestiaire lensois. À savoir Adam Buksa, Jimmy Cabot, Salis Abdul Samed, Łukasz Poręba, Brice Samba et Loïs Openda. De quoi se montrer ambitieux, même si le club nordiste a perdu deux éléments importants avec Cheick Doucouré et Jonathan Clauss.

Sotoca ne veut rien s’interdire

Justement, Sotoca s’est récemment exprimé sur les ambitions de son équipe pour la saison à venir. Dans une interview pour RMC Sport, l’infatigable attaquant de 31 ans a révélé que l’objectif premier du club restait toujours le maintien. Mais il a aussi précisé que si ce maintien était rapidement acquis, rien n’interdisait à son équipe de rêver. Et il a avoué que lui et ses coéquipiers voulaient de nouveau lutter pour l’Europe en fin de saison :

« Maintenons-nous le plus tôt possible et après pourquoi pas jouer quelque chose de beau comme on a pu le faire sur les deux dernières saisons où on loupe l’Europe à la dernière journée contre Monaco à deux reprises. On a envie de revivre ça et on va donner le maximum pour être le plus haut possible. »

En tout cas, avec les nombreuses arrivées prometteuses évoquées plus haut, Lens semble s’être donné les moyens de réussir une nouvelle grosse saison. D’autant que la préparation est prometteuse. Les hommes de Franck Haise ont remporté quatre de leurs cinq matchs, dont le dernier face à l’Inter. Le prochain rendez-vous sera un nouveau match de gala, avec la réception de West Ham. Ce sera ce samedi 30 juillet, à partir de 18h15.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Sotoca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires