dans

Six mois de prison requis pour des insultes racistes contre Mbappé

Le Français avait reçu des commentaires racistes après la défaite face à la Suisse.

Mbappé victime de racisme.
Mbappé victime de racisme. (Icon Sport)

L'étudiant de 19 ans ayant envoyé des commentaires racistes à Mbappé pourrait être condamné à 6 mois de prison. Verdict final le 8 septembre prochain. Plus

Mbappé victime de propos racistes

L’Euro 2020 n’a pas été une réussite pour les Bleus. Des Bleus éliminés prématurément face à la Suisse en huitièmes de finale. Le match nous avait d’ailleurs empêchés de respirer durant plus de deux heures. D’abord menée par les Suisses, la France avait réagi. Benzema et Pogba sont parvenus à donner un second souffle à l’équipe de France. Malheureusement, Gavranovic a égalisé à la 90′ emmenant donc les Bleus en prolongation.

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Une rencontre qui s’est terminée aux tirs au but. Les Bleus n’ont pas su déjouer la Suisse et quittent l’Euro. Juste après la rencontre, un joueur a été pris pour cible : Kylian Mbappé. Âgé de 22 ans lors de la compétition, l’attaquant a choisi de tirer son tir au but en dernier. Une lourde responsabilité qui, malheureusement, n’a pas été récompensée. Le Français le rate et les effets sont immédiats. Un tollé sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout : des attaques racistes. Pour ces attaques, un internaute a été jugé.

Six mois de prison requis

« Ce sale n*gre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye. » Voici la phrase publiée anonymement par Karim C sur Twitter. Kylian Mbappé a porté plainte avant que l’identité de l’agresseur ne soit retrouvée. Le jugement s’est déroulé cette semaine au tribunal correctionnel de Paris. L’accusé n’était pas présent lors de l’audience. Il n’était d’ailleurs pas non plus représenté. Un premier verdict est tombé : six mois de prison ont été requis. D’après le journal L’Équipe, la décision finale interviendra le 8 septembre prochain.

Ce n’est pas le seul joueur à avoir subi des insultes racistes lors de l’Euro. En effet, de l’autre côté de la Manche Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont également pris une vague de commentaires racistes après leur tir au but manqué face à l’Italie, en finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires