Une signature effective dès ce vendredi ?
Depuis plusieurs jours, Laurent Batlles fait figure de grand favori pour succéder à Pascal Dupraz sur le banc de l'AS Saint-Etienne. Selon nos confrères de L'Équipe, un accord est sur le point d'être trouvé entre les différents intéressés. Une imminence telle que les Verts pourraient présenter leur nouvel entraîneur dès ce vendredi 3 juin 2022. Une bonne nouvelle en perspective, même si le chantier s'annonce plus que vaste pour l'ASSE, sur fond de vente du club.
- À lire également : ASSE : un monument s’effondre et quitte la Ligue 1
Objectif remontée immédiate en Ligue 1 pour Batlles
On a quitté un Saint-Etienne meurtri, battu par Auxerre dans son Chaudron et relégué en Ligue 2 dimanche dernier. Sous la menace de lourdes sanctions suite aux débordements recensés lors de ce match retour de barrage, l'écurie du Forez est aussi en plein processus de vente. L'incertitude plane donc à tous les étages. Sur un plan purement sportif, l'objectif sera limpide, il s'agira de faire l'ascenseur pour retrouver la Ligue 1 dans quelques mois seulement.
- À lire également : Troyes, Batlles : « Les rumeurs de départ ? Ça fait partie du métier »
La réalité du terrain sera-t-elle bien différente ? Laurent Batlles, ancien joueur et entraîneur (réserve puis adjoint de Galtier) de l'ASSE, a-t-il le profil idéal ? L'ancien milieu de terrain de Toulouse, Bordeaux ou encore l'OM a su mener Troyes au titre de champion de France de L2 il n'y a pas si longtemps. Il tentera de reprendre la recette à Saint-Etienne. Selon nos confrères, cette arrivée coïncidera avec le départ de Julien Sablé, 340 matches professionnels avec l'équipe première, et qui était dernièrement l'adjoint de Pascal Dupraz. L'été s'annonce bouillant dans la Loire. Mais des changements s'avèrent plus que nécessaires pour aider les Verts à retrouver de leur superbe.