dans

Séville FC : l’avenir de Julen Lopetegui remis en cause

La défaite contre City laisse des traces.

Lopetegui peut-il rester à la tête du FC Séville? (Icon Sport)
Lopetegui peut-il rester à la tête du FC Séville? (Icon Sport)

Écrasé 4-0 à domicile par Manchester City lors de la 1re journée de Ligue des Champions, le FC Séville constate les dégâts. L'entraîneur Julen Lopetegui est menacé. Plus

Une défaite de trop dans un début de saison délicat ?

C’est un lendemain de match pesant qui règne en Andalousie. Contre le Manchester City de Guardiola, les Blanquirrojos de Julen Lopetegui ont pris une démonstration. Incapable de répondre à Haaland et ses coéquipiers, Séville n’a cadré qu’une seule frappe sur toute la rencontre. Perdre contre les champions d’Angleterre n’a rien de scandaleux, mais cette nouvelle défaite s’inscrit dans la continuité d’une série plus qu’inquiétante.

Le début de saison des pensionnaires de Sanchez-Pizjuan est bien compliqué ! Malgré un calendrier abordable sur les trois premières journées de championnat, avec des oppositions contre Osasuna, Valladolid et Almeria, ils n’ont pris qu’un seul point. Samedi dernier, contre le Barça, la défaite n’a surpris personne, même si à l’instar de celle contre City, elle fut lourde (0-3). Toujours à la recherche d’une première victoire, les hautes sphères du club réfléchissent au rebond.

Lopetegui sur la sellette

D’après Mundo Deportivo, Lopetegui pourrait être débarqué. Le conseil exécutif du club s’est réuni pour évoquer le destin du coach en place depuis l’été 2019. Ces dernières semaines, les rapports ont perdu en qualité. L’entraîneur est assez mécontent du mercato. Il est vrai que les pertes de Koundé et Diego Carlos sont importantes. Dans l’autre sens, beaucoup de joueurs ne sont pas arrivés au bon moment pour participer à la préparation, alors que certains ont été enrôlés blessés.

Julen Lopetegui, entouré par ses joueurs lors du derby sévillan face au Betis, en Coupe du Roi. (Icon Sport)
Julen Lopetegui, entouré par ses joueurs lors du derby sévillan face au Betis, en Coupe du Roi. (Icon Sport)

Depuis la fin de saison dernière, le président du FC Séville José Castro Carmona a critiqué plusieurs fois le niveau de jeu de l’équipe. De son côté, bien que touché par les résultats, Lopetegui reste déterminé à redresser le navire. En conférence de presse d’après-match contre City, il a appelé à la solidarité de tout le club : « Il faut se regarder dans les yeux, se serrer les coudes, et inverser la vapeur. » L’ancien sélectionneur de l’Espagne pense toujours être l’homme de la situation : « Personnellement, pire est la situation, plus fort je me sens. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Séville FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Julen Lopetegui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires