dans

Serie A : Pirlo aurait retrouvé un club pour la saison prochaine

Il remplacerait une autre légende italienne !

Le banc de la Juve avait donné des maux de tête à Pirlo. (Icon Sport)
Le banc de la Juve avait donné des maux de tête à Pirlo. (Icon Sport)

Andrea Pirlo devrait rapidement retrouver un banc en Serie A. Après une première expérience ratée à la Juve, la légende italienne s’attaquerait à un défi plus modeste, à La Spezia. Plus

Pirlo, pour reprendre par les bases

La Spezia, c’est le FC Metz italien. Un club pour lequel un maintien en première division est automatiquement synonyme de saison réussie. Pour rester en Serie A pour la troisième année consécutive, La Spezia avait misé en début de saison sur Thiago Motta. Le pari est gagnant, puisqu’à trois journées de la fin, le maintien est quasiment assuré. Pourtant, l’ancien du PSG devrait être remplacé par Andrea Pirlo cet été.

L’information provient du journaliste italien Fabrizio Romano. À La Spezia, Andrea Pirlo vivrait sa deuxième expérience en tant qu’entraineur principal. La première avait tourné au fiasco. La légende de la Juve s’était installée sur le banc des bianconeris pour la saison 2020-2021. Au terme d’un exercice marqué par une absence d’identité de jeu et par une élimination surprise de la Ligue des champions par le FC Porto, la Juve de Pirlo avait perdu son premier Scudetto en 10 saisons. Aïe. 

Motta, pour passer un premier cap

À Turin, Andrea Pirlo s’est probablement brûlé les ailes avec une mission trop ambitieuse pour un nouvel entraineur. Prendre La Spezia pourrait lui permettre de faire ses armes dans un contexte moins compliqué. Ça tombe bien, c’est un peu le chemin qu’avait emprunté Thiago Motta. Après un premier passage catastrophique au Genoa, l’ancien interiste a plutôt convaincu cette saison avec La Spezia.

Entre Motta et Pirlo, La Spezia aime les anciennes gloires. (Icon Sport)
Entre Motta et Pirlo, La Spezia aime les anciennes gloires. (Icon Sport)

Et selon Fabrizio Romano, si Thiago Motta est parti pour quitter son poste actuel, c’est pour tenter une nouvelle expérience. Certainement un cran plus haut. Ces derniers jours, l’international italien était cité dans la short-list du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. Peut-être un peu rapide pour celui qui n’a jamais fait ses preuves ailleurs qu’à La Spezia, mais pas une idée complètement dingue non plus. Avec son statut d’emblématique du club parisien, Motta a le profil pour se faire respecter des stars du PSG. Et c’est en partie ce dont ce vestiaire a besoin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Spezia Calcio
Personne(s) lié(s) à cet article : Andrea Pirlo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires