Cristiano Ronaldo est de retour à Turin, mais il n'est pas certain que ça plaise à la Juve. Comme l'indique la Gazzetta dello Sport, l'attaquant portugais a décidé d'engager une action en justice contre le club piémontais afin de récupérer des émoluments gelés pendant la période Covid. C'est ainsi que l'ex-bianconero réclame 19,9 millions d'euros de salaires impayés à son ancienne direction.
À l'époque, les difficultés financières de certains clubs les avaient conduits à demander des reports de paiements à leurs joueurs et à leurs staffs. Une obligation à laquelle la Juve n'avait pas échappé. Dans un premier temps, l'ensemble du groupe - ainsi que Maurizio Sarri - avait accepté la demande de leur état-major. Dans un second, celui-ci s'était entretenu individuellement avec chaque joueur pour tenter de réaliser de nouvelles économies. Ainsi, lors de cette saison, Cristiano Ronaldo n'avait touché "que" 31 millions d'euros nets.
Après Ronaldo, Bonucci va aussi attaquer la Juve
La Juve traverse une période décidément difficile. En effet, Cristiano Ronaldo n'est pas le premier ancien joueur à vouloir traîner le club devant les tribunaux. Il y a quelques jours, la Gazzetta expliquait également que Leonardo Bonucci, aujourd'hui parti à l'Union Berlin, comptait porter plainte contre la Juve pour préjudice professionnel et d'image.
Comme il l'explique lui-même, le défenseur central de 36 ans a mal vécu son départ de la Vieille Dame : "J'ai lu et entendu des choses fausses de la part du club et de l'entraîneur (Allegri). Il est faux qu'en octobre et en février, on m’avait communiqué la volonté d’interrompre notre relation à la fin de la saison. Au contraire, à la fin du mois de mai, j'avais donné mon accord pour être le cinquième/sixième choix en défense, pour servir de roue de secours." Un sacré sac de nœuds.