Où se jouera la rencontre OM - Toulouse ?
La rencontre OM - Toulouse se jouera bien évidemment au Vélodrome, l'enceinte marseillaise. À noter que cette affiche oppose deux représentants français engagés sur la scène européenne. En effet, les deux clubs entameront une nouvelle campagne jeudi prochain, avec le début de la phase de groupes de la Ligue Europa. En attendant, rien de tel que la Ligue 1 pour se préparer. Dans le championnat de France, justement, les Olympiens rendent pour l'instant un bilan comptable plutôt satisfaisant avec 8 points pris et une troisième place. Toutefois, le niveau de jeu affiché sur certains matchs inquiète. Du côté des visiteurs, les résultats sont on ne peut plus moyens avec une victoire, deux nuls et une défaite. Le match nul concédé il y a deux semaines face à Clermont, malgré un avantage de deux buts, laisse beaucoup de regrets.
- À lire également : OM : une bonne nouvelle tombe pour Pierre-Emerick Aubameyang
Qui arbitrera le match ?
Au sifflet pour ce match, nous retrouverons François Letexier. L'arbitre de 34 ans a déjà officié lors de 4 matchs cette saison. Il a notamment été responsable de la Supercoupe de l'UEFA, entre Manchester City et le FC Séville. En Ligue 1, il avait été désigné pour Clermont - Monaco et PSG - Lens. Pour l'assister, Mehdi Rahmouni et Cyril Mugnier seront sur le pont. Benjamin Lepaysant endossera quant à lui le rôle de quatrième arbitre. Enfin, Jérémie Pignard et Jérémy Stinat auront la lourde responsabilité de conduire l'assistance vidéo.
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
En France, ce match sera à suivre sur l'antenne de Canal+ Foot dès 17h05. Il s'agit de l'une des deux rencontres du week-end à ne pas être diffusées sur Prime Video, après Lens - Metz.
Les déclarations d'avant-match
"Le plus important, c’est le match contre Toulouse. C’est beau de jouer une compétition européenne, on connaît l’importance pour le club et les supporters. On va essayer d’engranger une troisième victoire d’affilée à domicile et ensuite, on pensera à l’Ajax."
Marcelino, entraîneur de l'OM, en conférence de presse.
- À lire également : OM : Marcelino s’apprête à faire de grands changements
"La trêve a permis à certains joueurs de se reposer après un début de saison intense. On va attaquer une nouvelle période intense aussi, avec le début d'une nouvelle compétition. On a profité de cette période de là pour mieux travailler certaines situations qu'on va être amenées à retrouver en match."
Carles Martinez Novell, entraîneur de Toulouse, en conférence de presse.
- À lire également : Toulouse, Mercato : l’accueil fou réservé à Spierings, tout proche de revenir de Lens
Quelles sont les compositions probables de cet OM - Toulouse ?
Chez les Phocéens, Ismaïla Sarr ne sera pas de la partie en raison d'une blessure aux ischios. En son absence, les paris sont ouverts pour savoir qui va démarrer côté droit. Pape Gueye est toujours suspendu. Au rayon des bonnes nouvelles, Geoffrey Kondogbia fait son retour. Amine Harit, François Mughe et Michael Murillo sont tous disponibles.
Dans les rangs de Toulouse, il faudra composer sans Ibrahim Cissoko, touché au pied. Malgré un retour tardif au club pour pouvoir retrouver ses proches au Maroc après le séisme, Zakaria Aboukhlal devrait répondre présent.
La composition probable de l'OM : Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi - Ndiaye, Rongier, Veretout, Harit - Aubameyang, Vitinha
La composition probable de Toulouse : Restes - Desler, Nicolaisen, Costa, Diarra, Suazo - Sierro, Spierings, Genreau - Aboukhlal, Dallinga