Une adaptation un chouïa difficile pour Pierre-Emeric Aubameyang
Recrue phare de l'Olympique de Marseille au cours de la dernière fenêtre des transferts, Pierre-Emeric Aubameyang connaît quelques difficultés en ce début de saison. L'ancien joueur de Chelsea, du FC Barcelone ou d'Arsenal n'a, en effet, scoré qu'à deux reprises au cours de ses six premières apparitions sous la tunique phocéenne. Le tout sera, pour lui, de lancer la machine. Et dans cette optique, une bonne nouvelle est tombée pour l'OM en ce qui concerne son artilleur de 34 ans.
En effet, opposé à la Mauritanie ce samedi, le Gabon jouait sa place pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Celle-ci se tiendra du 13 janvier au 11 février prochain. Malheureusement pour le peuple gabonais, leurs hommes n'ont pas su faire le job et se sont donc inclinés sur le score étriqué de 2-1. Une terrible désillusion, mais cela ne devrait nullement déranger outre mesure la direction olympienne. Car oui, de ce fait, Pierre-Emeric Aubameyang restera, par voie de conséquence, à Marseille cet hiver.
L'OM sera emputé de nombreux joueurs cet hiver
Ce sera, sans nul doute, l'une des grandes problématiques pour l'Olympique de Marseille. De nombreux joueurs manqueront ainsi à l'appel entre le 13 janvier et le 11 février prochain. Ce ne sera pas le cas de Pierre-Emerick Aubameyang. Néanmoins, la liste des éléments phocéens qui s'envoleront pour le continent africain cet hiver reste très conséquente. On peut notamment citer Amine Harit et Azzedine Ounahi avec le Maroc, Chancel Mbemba avec la RDC ou encore Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Pape Gueye avec le Sénégal. Du très beau monde en définitive et un sacré casse-tête à venir pour Marcelino.