L'Olympique de Marseille a débuté un nouveau projet cette saison, après un exercice plus que réussi avec Igor Tudor, malgré une troisième place. Mais lors de ce mercato estival, les Phocéens ont mis la main à la pâte et à la poche pour enrôler de nombreux joueurs, et pas des moindres. C'est notamment offensivement que les Marseillais se sont considérablement renforcés avec les arrivées conjointes de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou encore la dernière en date de Joaquin Correa. Et tous ces joueurs pourraient, à l'avenir, recevoir les conseils d'une véritable légende de l'OM : Mamadou Niang.

Niang ouvre la porte à l'OM

Consultant "J-1" sur la chaîne cryptée Canal+ Sport Afrique, Mamadou Niang a ouvert la porte à l'OM dans un rôle d'entraîneur des attaquants. Interrogé par son ancien coéquipier à Marseille Souleymane Diawara, le buteur sénégalais en a dit plus sur cette possibilité.

"Pourquoi pas, on en discute; Je suis très proche du président Pablo Longoria et de son assistant Pedro Iriondo, on échange souvent. Pour l'instant ce n'est pas d'actualité mais pourquoi pas dans un futur proche", a déclaré Mamadou Niang, confirmant la possibilité d'un retour au sein du club marseillais à l'avenir.

Pas de contacts concrets

Mais pour le moment, Mamadou Niang a confirmé qu'il ne s'agissait que de discussions, et qu'il n'y avait rien de concret. "On se rencontre souvent, vu que je vis à Marseille. On a souvent l'occasion de se rencontrer et même parfois de déjeuner ensemble. Il a l'intention de faire revenir pas mal de joueurs au sein du club, donc pourquoi pas", a-t-il déclaré dans des propos repris par RMC Sport.