C'est un dossier qui risque d'agiter la fin du mercato marseillais. Alors que Marcelino ne semble pas vraiment compter sur Chancel Mbemba comme titulaire pour la saison à venir, le défenseur zaïrois pourrait bien quitter la Canebière dans les prochains jours. Un départ auquel l'ancien de Porto ne semble d'ailleurs pas fermé.

Mais le joueur de 29 ans ne souhaite pas forcer celui-ci. Interrogé sur son avenir à l'issue de la rencontre entre l'OM et le Stade de Reims (2-1) ce samedi, Mbemba n'a lâché aucune information : "Je garde mon silence, c'est mieux. J'ai beaucoup de respect envers notre président. J'ai signé un contrat de trois ans, il reste deux saisons." Quant à son envie de s'inscrire dans le projet olympien, l'international congolais (69 sélections, 4 buts) a simplement répondu que "Dieu a le contrôle de tout."

Marcelino compte pourtant sur Mbemba

Non-titularisé par son entraîneur pour la rencontre de tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkós, Chancel Mbemba a pourtant la confiance de Marcelino. “Je suis ici depuis le 5 juillet. Le 10 ou 11 juillet, j'ai vu une partie de l'effectif. Cela ne fait pas encore longtemps que nous sommes ensemble. Je compte sur ces cadres de la saison dernière.

Nous avons huit matchs d'ici le premier week-end de septembre, nous devons alterner, faire des changements et tenter d'incorporer au mieux tous les joueurs, en fonction de leur forme”, déclarait ainsi l'Espagnol en conférence de presse. Et si Mbemba a effectivement été titularisé par Marcelino face à Reims, cela semble aussi venir du fait que Leonardo Balerdi était pour sa part suspendu pour cette rencontre de championnat. On attend désormais de voir le choix que fera le coach asturien pour le match retour face aux Grecs ce mardi.