Loin d'être impérial en défense centrale, le Real Madrid pourrait recruter lors du prochain mercato hivernal. Et pourquoi pas boucler le comeback retentissant de la légende Sergio Ramos ?

Que se passe-t-il au Real Madrid ? Impérial en début de saison, le club de Kylian Mbappé n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de Liga, et inquiète. Sans parler de ce revers en Ligue des champions du côté de Liverpool. Justement, ce mercredi, les Merengues vont défier un autre cador anglais, Manchester City. Une nouvelle déconvenue à domicile pourrait bien sceller le sort de l'entraîneur, Xabi Alonso.

Nouveau coach ou pas, l'écurie dirigée par Florentino Pérez devrait se montrer particulièrement active lors du prochain mercato hivernal. Un nouveau milieu de terrain, réclamé par Alonso dès son arrivée l'été passé, pourrait débarquer dans la capitale espagnole. Les Merengue songeraient aussi à s'attacher les services d'un nouveau défenseur central. Alors qu'un certain Sergio Ramos se retrouve libre de tout contrat.

Sergio Ramos au Real Madrid, l'histoire continue

Dans des propos relayés par Defensa Central, notre confrère Tomas Roncero a déclaré ceci : "Je vais vous dire quelque chose qui va vous paraître scandaleux. Vu le nombre de blessures qui nous déciment, je ferais venir Sergio Ramos dès le mercato hivernal. Oui, oui. Qu'il entre dans le vestiaire et, bon sang, qu'il redonne vie à l'équipe. Ça suffit, on est le Real Madrid ! Il faut se ressaisir !"

Sur le papier, faire revenir un joueur de 39 ans pour dépanner n'est pas dans les plans de Florentino Pérez. Mais la réflexion a le mérite d'être juste. Le Real Madrid aurait tout à gagner en engageant un joueur d'expérience, avec du caractère, à l'image d'un Ramos à son prime. Reste à savoir si les Merengue vont savoir patienter jusqu'à l'été prochain, pour recruter un Ibrahima Konaté, un Marc Guéhi ou un Dayot Upamecano, tous en fin de contrat et donc virtuellement libres.