Dans une grande période d'instabilité, le Real Madrid pourrait perdre son coach, Xabi Alonso, dans les heures à venir. En parallèle, plusieurs jeunes talents, Arda Güler en tête, ont la cote en Premier League anglaise.
Celle-là, on ne l'avait franchement pas vue venir. Quelques jours après une victoire en patron sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, le Real Madrid a sévèrement rechuté, le week-end dernier, au Bernabéu face au Celta Vigo (0-2). En prime, Fran Garcia et Alvaro Cerreras ont été exclus. Malgré leur victoire dans le Clasico face au Barça, les Merengue émargent désormais à quatre points de leur grand rival en tête de la Liga.
Autant dire que le choc européen face à Manchester City, prévu ce mercredi en Ligue des champions, aura des allures de match de la dernière chance pour l'entraîneur, Xabi Alonso. Deux techniciens seraient même bien placés pour succéder à l'ancien milieu de terrain de Liverpool. Et côté mercato, ça donne quoi ? Jamais utilisé en championnat, Endrick pourrait bien rejoindre l'OL. Arda Güler, lui, ne manque pas de prétendants, surtout en Angleterre.
Arda Güler en Premier League, le Real Madrid patiente
Selon les dernières informations relayées par Caught Offside ce mardi 9 décembre 2025, Arda Güler, le phénomène turc du Real Madrid, pourrait rejoindre l'Angleterre dans un futur plus ou moins proche. Ainsi, Arsenal, Liverpool et Manchester United aimeraient tous trois récupérer le jeune milieu de terrain. Très vraisemblablement en vue du prochain mercato estival. Même si la période de trouble qui touche actuellement les Merengue, conjuguée à une offre XXL, pourrait bien précipiter les choses.
Il est bon de rappeler que la saison passée, sous Carlo Ancelotti, Arda Güler passait le plus clair de son temps sur le banc. C'est véritablement l'arrivée de Xabi Alonso qui a offert un statut de titulaire au joueur de 20 ans. Le recrutement d'un nouveau technicien va-t-elle totalement rebattre les cartes et favoriser un départ en janvier ? C'est une éventualité à ne pas écarter.