dans

Sergio Agüero et le FC Barcelone, ce serait fait !

Sergio Agüero aurait trouvé un acord pour rejoindre le Barça cet été. Icon Sport
Sergio Agüero aurait trouvé un acord pour rejoindre le Barça cet été. Icon Sport

Selon le quotidien AS, Sergio Agüero aurait trouvé un accord pour signer libre au Barça cet été. Mais seulement pour y être remplaçant, et préparer le terrain à l'opération conservation de Lionel Messi ? Plus

Les fans du Barça attendent Erling Haaland… Mais ils auront Sergio Agüero pour patienter ! C’est en tout cas ce qu’affirme AS ce dimanche 14 mars. Selon le quotidien, un accord a été trouvé entre l’attaquant de Manchester City et les Blaugrana pour une arrivée cet été. En fin de contrat, l’Argentin de 33 ans est libre de signer où il veut, et il aurait visiblement choisi le projet clinquant du Barça, incarné par son nouveau président Joan Laporta.

Le Barça veut frapper fort

La stratégie de Laporta est claire : pour retrouver le grand Barça d’antan, il faut en finir avec des années d’errances sur le mercato. Exit les sommes folles misées sur des joueurs qui n’ont pas la carrure pour les assumer. Ce dont le Barça a besoin, ce sont des stars, des vraies. Et pour recruter ces dernières, il va falloir se montrer intelligent en complétant le mercato avec des joueurs libres ou recrutés à bas prix.

Avec Sergio Agüero, les Blaugrana réaliseraient le joli coup de combiner les deux profils. Sur le papier, le joueur de Manchester City est l’un des meilleurs attaquants du monde. Attirer un grand nom pour 0 euro, tous les grands clubs en ont rêvé, le Barça l’a (vraisemblablement) fait.

Sergio Agüero. Icon Sport
Sergio Agüero. Icon Sport

Sergio Agüero, remplaçant de luxe et… appât pour Lionel Messi ?

Mais Sergio Agüero n’est plus cet attaquant fantastique capable de terroriser n’importe quelle défense adverse. Avant son match contre Fulham (3-0) samedi 13 mars, cela faisait près de cinq mois qu’il n’avait plus disputé un match de Premier League. Et son dernier but en championnat remontait à plus d’un an ! A 33 ans, l’international argentin n’en finit plus d’accumuler les blessures et ne parvient pas à enchaîner les matchs.

Mais le Barça en a visiblement conscience. En Catalogne, le « Kun » ne serait qu’un remplaçant de luxe, prêt à suppléer Erling Haaland en cas de besoin. Son statut de joker devrait le soulager physiquement comme mentalement. De plus, l’Argentin retrouverait chez les Blaugrana son grand ami et coéquipier en sélection Lionel Messi. Et c’est l’une, si ce n’est la principale raison de l’éventuelle arrivée d’Agüero : créer toutes les conditions favorables pour que Messi reste au Barça, malgré les assauts du PSG. On ne pourra pas reprocher à Joan Laporta d’avoir tout tenté pour réussir son coup…

Lionel Messi devrait rejoindre es Etats-Unis et la MLS en 2023. Icon Sport
Sergio Agüero, l’atout de charme pour garder Lionel Messi au Barça ? . Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires