Après Rudi Garcia (de juillet 2022 à avril 2023), un autre ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille va débarquer en Arabie Saoudite. Selon les informations du média Relevo, l'Espagnol Míchel devrait prendre les rênes d'Al-Qadsiah, pensionnaire de deuxième division. L'entraîneur de 60 ans va ainsi succéder à la légende liverpuldienne Robbie Fowler, en poste depuis le 1er juillet dernier.

Une décision d'autant plus étonnante que les Rouge et Blanc occupent actuellement la deuxième place de leur championnat (et que les trois premières permettent d'accéder à la Saudi Profesionnal League). Mais la direction sportive d'Al-Qadsiah souhaite du changement et aurait ainsi désigné Míchel comme étant l'homme de la situation. Au Moyen-Orient, l'Espagnol aura sous ses ordres un autre ancien de la maison olympienne en la personne d'Álvaro González.

Les mille vies de Míchel

S'il a principalement entraîné en Espagne (Rayo Vallecano, Real Madrid Castilla, Getafe, Séville FC, Málaga), Míchel a également connu des aventures à l'étranger. La dernière en date, à l'Olympiakós, s'est terminé en avril dernier, après un deuxième passage du coach ibérique sur le banc du club grec (le premier avait duré de février 2013 à janvier 2015). Entre-temps, il a donc, comme rappelé ci-dessus, dirigé l'Olympique de Marseille durant la saison 2015-16, ne remportant que 17 des 46 matchs qu'il a disputé avec l'OM.

Plus récemment, entre juillet 2019 et juillet 2020, le natif de Madrid s'est envolé pour le Mexique (où il avait évolué durant sa carrière de joueur) pour entraîner le club des Pumas. Quatre ans plus tard, après avoir refusé des offres du Mexique, de la Turquie, de la Russie et de l'Espagne, Míchel va découvrir un nouveau championnat et un cinquième pays à ajouter à la liste de ses lieux de travail.