dans

Scandale à la FFF : la fédération porte plainte contre le magazine So Foot

La Fédération lance une contre-attaque.

Lourdes et graves révélations sur la FFF. (Icon Sport)
Lourdes et graves révélations sur la FFF. (Icon Sport)

La Fédération Française de Football réagit aux propos de So Foot et décide de porter plainte. La FFF choisit de ne pas laisser ces propos entacher la Fédération. Plus

La FFF fait appel à la justice

Le 8 septembre dernier, le magasine So Foot révélait de graves événements survenus au sein de la Fédération Française de Football. Pour résumer, l’enquête publiée démontrait les agissements du président Noël Le Graët envers certaines de ses anciennes et actuelles collaboratrices. Des SMS ont été dévoilés, on pouvait notamment lire : « Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit. » Ce n’était pas tout puisque des problèmes d’alcool ont également été révélés. À tel point que le football ne serait même plus une priorité pour beaucoup. Bref, la FFF est face à une situation plus que compliquée. Ce jeudi 15 septembre, elle contre-attaque.

Dans un communiqué, nous apprenons que la Fédération a choisi de porter plainte contre le magasine So Foot. La FFF « a décidé de déposer plainte en diffamation contre le magazine SO FOOT en raison des imputations gravement diffamatoires contenues dans son édition du 8 septembre 2022, qui ont été largement relayées par la presse. » Cependant, la FFF n’indique pas contre quelles accusations elle porte plainte. Cette histoire est remontée jusqu’aux oreilles du ministère des Sports. D’ailleurs, la ministre, Amélie Oudéa-Castéra, a convoqué Noël Le Graët et Florence Hardouin il y a quelques jours. Même si les sujets de football ont été discutés, la discussion s’est aussi portée sur ces révélations.

Noël Le Graët reste à la tête de la Fédération

Alors qu’il traverse un lourd scandale, Noël Le Graët a affirmé qu’il resterait jusqu’à la fin de son mandat. C’est-à-dire jusqu’à 2024. Le président de la FFF n’a pas l’intention de céder sa place malgré les déboires du moment.

Noël Le Graët fait face à de graves accusations.
Noël Le Graët fait face à de graves accusations. (Icon Sport)

« J’ai l’intention claire, nette et précise d’aller au bout de mon mandat, jusqu’en 2024. Il y a un président qui tient la barre et qui est en bonne santé« , a-t-il déclaré. Le président précise également : « Je suis très bien à mon poste et tout le monde m’aime bien. J’ai la chance d’être apprécié. » Une affaire qui va donc continuer de faire couler beaucoup d’encres dans les prochains mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires