dans

Salernitana, Mercato : Ribéry s’engage officiellement avec le promu

Un dernier challenge avant une reconversion au Bayern ?

Ribéry va essayer d'aider son nouveau club à se maintenir (Twitter US Salernitana 1919)
Ribéry va essayer d'aider son nouveau club à se maintenir (Twitter US Salernitana 1919)

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à la Fiorentina, Franck Ribéry a décidé de tenter le challenge proposé par la Salernitana, promu en Serie A. Avant peut-être d’assumer un nouveau rôle au Bayern. Plus

Ribéry signe à la Salernitana

Après deux ans passés à la Fiorentina, Franck Ribéry a été laissé libre par la Viola il y a plusieurs mois. Depuis, il pouvait donc choisir sa prochaine destination. À 38 ans, l’attaquant n’a pas encore décidé de raccrocher les crampons et était donc à la recherche d’un challenge intéressant. Après avoir eu des contacts avec le Hellas Vérone, il discutait depuis quelques jours avec la Salernitana.

Et comme attendu, le récent promu de Serie A a raflé la mise. Le club de Campanie a ainsi officialisé l’arrivée de l’ancien joueur de l’OM ce lundi 6 septembre. Ribéry a paraphé un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option. Il va donc poursuivre dans le championnat italien, comme il le souhaitait après sa bonne acclimatation au Calcio. Avant peut-être de prendre sa retraite. Et de retrouver le Bayern…   

Le Bayern l’attend

Avant qu’il ne signe à la Salernitana, des rumeurs renvoyaient Ribéry au Bayern. Le club bavarois avait notamment laissé l’attaquant utiliser ses installations pour rester en forme avec Jérôme Boateng. Mais Oliver Kahn avait depuis affirmé que l’ailier ne signerait pas de nouveau contrat pour le club où il a véritablement explosé et gagné ses plus beaux trophées. En revanche, l’histoire de Ribéry avec le Bayern n’est probablement pas terminée.

Ribéry devrait se voir proposer un nouveau rôle au Bayern à la fin de sa carrière de joueur (iconsport)
Ribéry devrait se voir proposer un nouveau rôle au Bayern à la fin de sa carrière de joueur (iconsport)

Le club munichois a pris l’habitude de régulièrement proposer des postes importants au sein de son organigramme à certaines de ses légendes. Et il pourrait le faire avec Ribéry. Ainsi, L’Équipe assure que le Bayern entend proposer un nouveau rôle à son ancien attaquant lorsqu’il aura décidé de terminer sa carrière de joueur. On ne sait pas encore de quel rôle il s’agira, mais l’ancien international français pourrait se reconvertir dès la fin de son contrat à la Salernitana. En attendant, Ribéry va régaler un club de retour en Serie A vingt-deux ans après sa dernière saison dans l’élite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Unione Sportiva Salernitana 1919
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires