Où et à quelle heure se jouera le match des Bleus ?

C'est au Groupama Stadium de Lyon, à guichets fermés, que l'équipe de France affrontera la Finlande ce mardi 7 septembre. Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022 sera donné à 20h45. Toutes deux présentes dans le groupe D, la France et la Finlande occupent respectivement les deux premières places de la poule.

Sur quelle chaîne sera diffusé le match ?

La chaîne TF1 sera le diffuseur officiel de cette rencontre. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires de la partie.

Qui sera l’arbitre du match ?

L'Allemand Denis Aytekin a été désigné par l'UEFA pour arbitrer cette rencontre.

Où en sont les deux équipes dans ce groupe D ?

Malgré deux nuls lors de ses deux dernières sorties, et seulement 9 points pris en 5 matchs, l'équipe de France occupe toujours la tête de son groupe. Accrochée par la Bosnie puis en Ukraine sur le score de 1-1, la France compte 4 points d'avance sur son dauphin la Finlande. Toutefois, les adversaires du jour ont disputé deux rencontres de moins et peuvent frapper un grand coup en cas de résultat positif en France. Lors de sa dernière sortie, l'équipe scandinave a vaincu le Kazakhstan 1-0.

Quelles sont les compositions probables de la France et de la Finlande ?

Malgré deux derniers résultats préoccupants, Didier Deschamps ne devrait pas procéder à une très large revue d'effectif. La faute notamment aux nombreuses absences. Outre N'golo Kanté, Corentin Tolisso, Kylian Mbappé (blessés) et Jules Koundé (suspendu), le sélectionneur ne sait pas s'il pourra compter sur Aurélien Tchouaméni et Kingsley Coman, amoindris.

Remplaçant en Ukraine, Karim Benzema doit retrouver sa place contre la Finlande avec l'équipe de France (iconsport)
Remplaçant en Ukraine, Karim Benzema doit retrouver sa place contre la Finlande avec l'équipe de France (iconsport)

Face à ces absences, un onze sans grande surprise est attendu pour composer le 4-4-2 asymétrique des Bleus. La défense devrait se composer de Léo Dubois, Kurt Zouma, Raphaël Varane et Lucas Digne. Au milieu, Jordan Veretout devrait être associé à Paul Pogba tandis qu'Adrien Rabiot devrait conserver son côté gauche. À droite, Moussa Diaby devrait profiter de sa bonne entrée en Ukraine et du forfait de Coman pour débuter pour la première fois en Bleu. Enfin, Antoine Griezmann devrait tourner autour de Karim Benzema, de retour à Lyon.

Le onze probable de la France (4-4-2) : Lloris - Dubois, Zouma, Varane, Digne - Diaby, Veretout, Pogba, Rabiot - Griezmann, Benzema.

Côté finlandais, le sélectionneur Markku Karneva, déjà présent à l'Euro cet été, doit pouvoir s'appuyer sur ses forces vives. Ainsi, le gardien Lukáš Hrádecký sera bien là tout comme les attaquants Teemu Pukki et Joel Pohjanpalo. Le capitaine Tim Sparv et le latéral gauche de Brest Jere Uronen sont aussi pressentis pour débuter dans le 5-3-2 scandinave.

Le buteur Teemu Pukki sera bien là contre la France (iconsport)
Le buteur Teemu Pukki sera bien là contre la France (iconsport)

Le onze probable de la Finlande (5-3-2) : Hrádecký - Raitala, Toivio, Arajuuri, O'Shaughnessy, Uronen - Valakari, Sparv, Kamara - Pohjanpalo, Pukki.