dans

Ronaldinho affirme que Mbappé « sera Ballon d’Or un jour »

Il a aussi avoué être fan du jeune attaquant français !

Ronaldinho voit grand pour Kylian Mbappé. Icon Sport
Ronaldinho voit grand pour Kylian Mbappé. Icon Sport

Ronaldinho voit grand pour Kylian Mbappé. L'ancienne gloire du PSG, Ballon d'Or 2005, croit l'attaquant français capable de remporter la distinction individuelle suprême. Mieux : il est même convaincu que le sacre du gamin de Paris se produira tôt ou tard... Plus

Ronaldinho a fait son grand retour au Parc des Princes, mardi 19 octobre, à l’occasion du match de Ligue des champions du PSG contre le RB Leipzig (3-2). Si l’ancienne idole de l’enceinte parisienne a pu apprécier le spectacle face aux Roten Bullen, il a aussi profité de son passage dans la capitale pour accorder des entretiens aux médias français. Après avoir affirmé auprès de RMC que le PSG pouvait remporter la Ligue des champions cette saison, « Ronnie » a donné son avis sur Kylian Mbappé lors d’une interview au Parisien, vendredi 22 octobre. Et il n’a pas été avare de compliments…

Ronaldinho ensorcelé par Mbappé

La réaction de Ronaldinho lorsqu’il a été interrogé sur Mbappé ne s’est pas fait attendre. Les étoiles dans les yeux, le champion du monde 2002 a carrément avoué être fan du phénomène français.

« Quel joueur ! […] Il te donne envie de le voir jouer. C’est un mec bien. C’est le style de jeu que j’adore. »

Ronaldinho au sujet de Mbappé
Ronaldinho a confié être fan de Mbappé. Icon Sport
Ronaldinho a confié être fan de Mbappé. Icon Sport

Ronaldinho apprécie tellement Mbappé qu’il voit (très) grand pour son poulain. Comme une victoire au Ballon d’Or pour l’attaquant du PSG ? « Ronnie » n’a même pas employé le conditionnel. Car pour lui, c’est une certitude : le champion du monde 2018 sera un jour couronné.

« (Si Mbappé peut gagner le Ballon d’Or ?) Je pense que oui. Mbappé sera Ballon d’Or un jour. Il est tellement jeune, mais il a déjà une belle carrière.« 

Ronaldinho au sujet de Mbappé
Kylian Mbappé a-t-il les épaules pour remporter le Ballon d'Or ? Ronaldinho en est convaincu. Icon Sport
Kylian Mbappé a-t-il les épaules pour remporter le Ballon d’Or ? Ronaldinho en est convaincu. Icon Sport

Lui aussi « voterait » Mbappé

Venant d’un propre vainqueur du Ballon d’Or (Ronaldinho a été sacré en 2005), ce n’est pas rien… Si Lionel Messi a assuré qu’il « voterait » pour son coéquipier français s’il en avait le pouvoir cette année, la légende brésilienne préfère quant à lui juger à plus long terme. De quoi rester prudent tout en étant sûr de lui.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires