dans

Ronald Koeman : il s’en prend à l’UEFA plutôt qu’à la Super League !

« La seule chose qui lui importe, c’est l’argent »

Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça. Icon Sport
Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça. Icon Sport

Ronald Koeman a été interrogé sur la Super League, ce mercredi 21 avril, en conférence de presse. L'entraîneur du Barça a préféré ne pas trop se hasarder sur le sujet, concentrant plutôt ses critiques sur l'UEFA, qu'il a accusée de ne penser qu'à "l'argent". Plus

Ronald Koeman est dans une position assez délicate. En tant qu’entraîneur du Barça, le Néerlandais est l’un des rares responsables d’un club qui fait toujours officiellement partie de la Super League. Sa situation est d’autant plus compliquée qu’il est sur un siège éjectable au Barça. Difficile pour lui, donc, d’aller totalement à l’encontre de la position de son président sur la question de la Super League. L’entraîneur des Blaugrana a ainsi préféré changer de sujet plutôt que de s’exprimer directement sur la Super League, ce mercredi 21 avril, en conférence de presse.

Ronald Koeman. Icon Sport
Ronald Koeman. Icon Sport

Ronald Koeman noie le poisson

Devant les journalistes, Ronald Koeman a d’abord botté en touche. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a renvoyé les questions vers son président Joan Laporta, exactement comme son homologue du Real Madrid Zinédine Zidane l’avait fait en conférence de presse mardi 20 avril.

« J’ai parlé avec le président hier (mardi 20 avril) et il m’a expliqué la position du club. Il y a eu tellement de discussions qu’il vaut mieux ne pas donner d’avis. Je ne vais pas répondre davantage. Je ne suis pas le porte-parole, c’est toujours le président« .

Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, en conférence de presse
Joan Laporta, le président du Barça. Icon Sport
Joan Laporta, le président du Barça. Icon Sport

Le vrai coupable, pour Koeman, c’est l’UEFA

Et Koeman a trouvé une technique pour ne pas avoir à s’exprimer davantage sur la Super League : détourner le sujet. Le Néerlandais s’est attaqué à l’UEFA, qui serait selon la cause des problèmes.

« Le nombre de matches dans une saison est incroyable. Les joueurs ont dû disputer beaucoup de compétitions. Tout le monde parle de la Super League, de la Ligue des champions… Mais l’UEFA ne prête pas attention aux joueurs concernant le nombre de matches joués. La seule chose qui lui importe, c’est l’argent. Regardez en Liga, nous jouons demain (jeudi 22 avril) à 22h… Il faut protéger les joueurs. »

Ronald Koeman en conférence de presse
Ronald Koeman a préféré taper sur l'UEFA plutôt que la Super League. Icon Sport
Ronald Koeman a préféré taper sur l’UEFA plutôt que la Super League. Icon Sport

Si Ronald Koeman se fait finalement éjecter du Barça, il pourra toujours retrouver un poste dans la communication !

Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires