Mourinho fracasse Chiffi
Pour le compte de la trente-troisième journée de Serie A, la Roma se déplaçait sur la pelouse de Monza ce mercredi 4 mai. En course pour une qualification européenne, les hommes de José Mourinho n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1). Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Stephan El Shaarawy, ils se sont fait rejoindre suite à un but de Luca Caldirola et n’ont pas réussi à repasser devant.
Après la rencontre, Mourinho n’a pas caché sa frustration. Dans des propos rapportés par RMC Sport, il a violemment taclé l’arbitre du match, Daniele Chiffi. Il lui a notamment reproché le carton rouge donné à Zeki Çelik, et plus généralement son attitude générale. Le Portugais a même qualifié Chiffi de pire arbitre qu’il ait croisé dans sa carrière ! Il a aussi estimé que l’Italien aurait voulu lui donner un carton rouge, mais qu’il n’en a pas eu l’occasion.
"Ce résultat correspond au pire arbitre que j'ai eu dans ma carrière et j'en ai eu beaucoup de mauvais. Je pense que l'arbitre n'a pas eu beaucoup d'influence sur le résultat, mais c'est dur de jouer avec lui : techniquement horrible, d'un point de vue humain il n'est pas empathique, il ne noue des relations avec personne, il donne un rouge à un joueur qui dérape parce qu'il est fatigué à la dernière minute. Il devait donner un rouge, il rentre chez lui frustré parce qu'il ne m’a pas donné pas de rouge parce que je ne lui en ai pas donné l'occasion."
José Mourinho
Vers une fin de saison passionnante en Serie A
En tout cas, le nul récolté par la Roma est un mauvais résultat dans la lutte pour les places européennes. Heureusement pour José Mourinho et ses joueurs, l’AC Milan a également fait nul (1-1). Les Romains sont septièmes de Serie A. Ils sont à égalité de points avec les Rossoneri, sixièmes et virtuellement qualifiés pour la Ligue Europa Conférence, mais aussi avec l’Atalanta, cinquième et virtuellement qualifié pour la Ligue Europa.
- À lire aussi : Serie A : la Roma pourrait perdre gros l'été prochain
La Roma peut aussi encore rêver de la Ligue des champions. Elle n’est qu’à deux petits points de l’Inter, quatrième, cinq de la Juve, troisième, et six de la Lazio, deuxième. Avec un classement aussi serré, la fin de saison s’annonce passionnante en Italie. On verra ensuite si Mourinho choisit de changer de club, alors qu’il est notamment annoncé sur les tablettes du PSG. Il y a quelques jours, il a en tout cas assuré être heureux dans la capitale italienne, même s’il n’a pas fermé la porte à un départ.