dans

Roma : la drôle de réaction de Mourinho après la défaite contre Ludogorets

Ses joueurs se sont fait surprendre par Ludogorets.

Mourinho estime que son équipe ne méritait pas de s'incliner face à Ludogorets (Icon Sport)
Mourinho estime que son équipe ne méritait pas de s'incliner face à Ludogorets (Icon Sport)

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, la Roma s’est inclinée sur la pelouse de Ludogorets. Mais alors qu’il s’est distingué par le passé en incendiant ses joueurs après certaines défaites, José Mourinho a cette fois eu une réaction plus mesurée. Plus

Mourinho relativise après la défaite face à Ludogorets

Ce jeudi 8 septembre, la Roma se déplaçait sur la pelouse de Ludogorets pour son premier match de Ligue Europa de la saison. Et après avoir remporté la Ligue Europa Conférence la saison dernière, les hommes de José Mourinho n’ont pas entamé leur campagne européenne de la meilleure des manières. Ils se sont ainsi fait surprendre par le club bulgare. Et ont fini par s’incliner (2-1).

Après la rencontre, Mourinho a été interrogé sur cette contre-performance. Comme il l’a prouvé l’année dernière, le Portugais n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur ses joueurs lorsqu’il estime qu’ils n’ont pas fait ce qu’il attendait d’eux. On aurait donc pu s’attendre à ce qu’il les descende. Mais cette fois, il a eu une réaction beaucoup plus mesurée. Dans des propos rapportés par FootMercato, il a ainsi expliqué que selon lui, son équipe ne méritait pas vraiment de perdre. Et que le résultat ne reflétait pas le contenu du match :

« J’ai le sentiment que c’est un résultat menteur. Je ne veux pas dire que nous avons joué un match fantastique parce que ce n’est pas vrai, mais cela me semble une preuve plus que suffisante pour gagner ou au moins ne pas perdre. Avant qu’ils ne marquent, c’est nous qui avons eu les occasions, après leur but, nous étions en difficulté mais nous avons eu une excellente réaction. Nous avons eu des occasions d’égaliser, nous avons réussi à marquer 1-1 et peu après ils ont marqué 2-1. »

Mourinho n'a pas voulu accabler ses joueurs après leur défaite à Ludogorets (Icon Sport)
Mourinho n’a pas voulu accabler ses joueurs après leur défaite à Ludogorets (Icon Sport)

La Roma va devoir se relancer après deux défaites de rang

Quoi qu’il en soit, avec cette entrée en lice ratée en Ligue Europa, la Roma a donc enchaîné un deuxième revers de suite. Car avant cette rencontre, les Giallorossi s’étaient lourdement inclinés en championnat. L’Udinese leur avait infligé une correction (4-0). Mais Mourinho estime que son équipe a manqué de chance sur ces deux rencontres : « Lors de ces deux derniers matchs, tout a été contre nous. »

Après deux défaites consécutives, la Roma va devoir repartir de l'avant (Icon Sport)
Après deux défaites consécutives, la Roma va devoir repartir de l’avant (Icon Sport)

La Louve devra en tout cas réagir très vite pour ne pas voir le début d’une crise pointer le bout de son nez. Le club romain jouera son prochain match ce lundi 12 septembre, à partir de 20h45. Ce sera sur le terrain d’Empoli, qui n’a toujours pas gagné un match depuis le début de la saison. L’occasion parfaite de repartir de l’avant pour Tammy Abraham et ses coéquipiers.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires