dans

Rennes : une piste en défense suspendue pour dopage

Il va falloir chercher un autre défenseur.

Jose Luis Palomino, défenseur de l'Atalanta Bergame - Icon sport
Jose Luis Palomino, défenseur de l'Atalanta Bergame - Icon sport

Courtisé par le Stade Rennais, le défenseur argentin José Luis Palomino se retrouve dans une bien mauvaise posture, après un contrôle antidopage positif. Plus

Le Stade Rennais va une nouvelle fois devoir prospecter ailleurs dans sa quête d’un défenseur central. Après l’échec de la piste Kim Min-jae, qui s’est officiellement engagé du côté de Naples, celle menant à José Luis Palomino va devoir aussi être abandonnée. En effet, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, le défenseur central a fait l’objet d’un contrôle antidopage qui s’est révélé positif.

Le contrôle a révélé la présence de « Clostebol Metabolita », un stéroïde anabolisant et substance prohibée. L’Atalanta Bergame, club où évolue le joueur, a communiqué sur le sujet et à déclarer se plier à la procédure lancée par les instances. Ce sera donc à la justice de trancher sur le cas du joueur.

Compte Twitter de Nicolo Shira

Palomino suspendu et dans l’attente

Âgé de 32 ans, José Luis Palomino évolue à l’Atalanta Bergame depuis 2017. Formé à San Lorenzo, le grand défenseur argentin est notamment passé par le FC Metz entre 2014 et 2016. Il est ensuite parti à Ludogorets avant de rejoindre la DEA un an plus tard. Avec plus de 200 matchs au compteur depuis son arrivée à Bergame, le natif de San Miguel de Tucumán possède donc une solide expérience en Série A, mais aussi sur la scène européenne.

Jose Luis Palomino et ses coéquipiers de l'Atalanta Bergame - Icon Sport
Jose Luis Palomino et ses coéquipiers de l’Atalanta Bergame – Icon Sport

Suite à cette nouvelle inattendue, José Luis Palomino voit sa carrière être mise entre parenthèses. Dans les prochains jours, il va devoir prouver son innocence. Dans le cas contraire, il risque d’écope d’une suspension bien plus longue.

Du côté du Stade Rennais, qui attend encore des renforts sur ce mercato, il va falloir s’activer afin trouver une nouvelle piste pour la charnière centrale de Bruno Génesio.

Personne(s) lié(s) à cet article : José Luis Palomino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires