dans

Rennes : suivi par plusieurs grosses écuries, Martin Terrier évoque son avenir

Les pistes sont ouvertes…

Martin Terrier sous les couleurs de Rennes (iconsport)
Martin Terrier sous les couleurs de Rennes (iconsport)

Le Stade Rennais pourra-t-il conserver Martin Terrier la saison prochaine ? Le joueur s'est confié à la presse et laisse la porte ouverte à un prolongement de l'aventure. Plus

A quelques semaines du coup d’envoi du mercato estival, les regards se braquent sur les meilleurs joueurs de Ligue 1. Vont-ils rester la saison prochaine ou bien seront-ils débauchés par des grandes écuries européennes ? Le cas de Martin Terrier attire particulièrement l’attention.

Martin Terrier prêt à rester au Stade Rennais

Martin Terrier a beau être désormais âgé de 25 ans, le joueur du Stade Rennais constitue clairement l’une des révélations de la saison. Avec 21 buts en championnat et une influence claire sur le jeu de son équipe, il fait même partie des nominés pour le trophée UNFP de meilleur joueur de la saison.

Mais sera-t-il encore en Ligue 1 la saison prochaine ? Le joueur s’est confié à ce sujet au micro de Benoît Cheyrou, dans une interview à Prime Video. S’il a un contrat avec le Stade Rennais jusqu’à 2025, Martin Terrier possède un profil qui plaît aux grands clubs européens. Mais le joueur semble prêt à rester au Stade Rennais.

« Je suis épanoui ici, je suis content d’être là. Ce qui est sûr, c’est que c’est une saison fantastique sur tous les points de vue, car on prend beaucoup de plaisir et on produit un beau football. On bat des regards en termes de points, de nombre de buts marqués. Ce sont de bonnes choses et c’est prometteur pour la suite.« 

Martin Terrier à Prime Video.

Pour autant, rien ne semble gravé dans le marbre. « On verra comment ça se passe en fin de saison« , souligne ainsi Martin Terrier qui rappelle que son contrat en Bretagne court jusqu’en 2025.

La dernière ligne droite de Ligue 1

Pour Rennes, l’enjeu est désormais clair. Actuellement 4e de Ligue 1, les Bretons doivent composer un billet pour la prochaine Ligue des champions s’ils veulent conserver Martin Terrier, mais aussi les autres grands joueurs de leur effectif. En cas d’échec, dans la dernière ligne droite, le club de François Pinault pourrait bien se voir contraint de dégraisser.

Pour ne rien arranger, Martin Terrier est déjà dans le viseur des clubs européens. Selon des informations récentes, il aurait ainsi attiré l’attention de Napoli. En 2020, ils avaient déjà acheté un autre attaquant de Ligue 1, Victor Osimhem. Un joueur qui serait sur le départ et pour lequel Martin Terrier ferait visiblement un bon remplaçant.

Martin Terrier a des ambitions avec Rennes (iconsport)
Martin Terrier a des ambitions avec Rennes… et les Bleus (iconsport)

Au-delà des Rouge et Noir, Martin Terrier semble aussi avoir d’autres ambitions. Comme il l’a confié dans cette interview, le joueur continue de rêver d’une éventuelle convocation chez les Bleus. Celui qui a déjà fréquenté les moins de 20 ans et les Espoirs n’a pas encore été appelé par Didier Deschamps. De belles performances sur la plus grande scène européenne pourraient changer les choses…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Martin Terrier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires