Sampaoli pas dans le cœur de Paredes

Leandro Paredes, international Argentin, ne semble pas garder un passage positif de Jorge Sampaoli avec l'Albiceleste. Passé entre 2017 et 2018 sur le banc de la sélection Argentine, Sampaoli n'a pas laissé une bonne empreinte... ce n'est pas le milieu de terrain qui dira le contraire. Pour TyC Sports, le joueur du PSG s'est confié sur sa relation avec l'entraîneur et n'y est pas allé de main morte.

"Mieux vaut ne rien dire."

Leandro Paredes

Non-appelé pour disputer la Coupe du monde 2018 avec l'Argentine, Paredes garde un mauvais souvenir : "Je n'ai pas grand-chose à dire sur lui. Il y a des coachs qui laissent des bonnes choses et des mauvaises impressions. La vérité est que je n'ai pas de bonnes choses à dire, et que je préfère garder le négatif pour moi." Des propos sans langue de bois.

Une première sélection en 2017

Lors de sa première sélection, Leandro Paredes jouait au Zenit St Petersbourg. C'est d'ailleurs Jorge Sampaoli qui le sélectionne. Il inscrit son premier but sous les couleurs nationales et délivre une passe décisive face à Singapour. Malgré des débuts assez satisfaisants, le milieu de terrain n'est pas retenu pour la Coupe du monde en Russie. La relation entre l'entraîneur et le joueur n'a jamais été réellement au beau fixe.

Sampaoli sur le banc de l'Argentine face à la France. (Icon Sport)
Sampaoli sur le banc de l'Argentine face à la France. (Icon Sport)

Rapidement limogé après un échec en Coupe du monde face à l'équipe de France, Jorge Sampaoli rebondit désormais avec l'Olympique de Marseille. Une histoire qui semblait faite pour ne pas se passer dans les meilleures conditions. Club rival du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes et Jorge Sampaoli peuvent donc se tirer la bourre comme il se doit en Ligue 1.