dans

Rennes, Mercato : Steven Nzonzi pas conservé, Hector Herrera pour le remplacer ?

Le Stade Rennais a déjà ciblé le remplacement du champion du monde 2018 !

Steven Nzonzi va quitter Rennes ! Le SRFC a décidé de ne pas entamer de discussions avec l'AS Roma à qui le joueur appartient (iconsport)
Steven Nzonzi va quitter Rennes ! Le SRFC a décidé de ne pas entamer de discussions avec l'AS Roma à qui le joueur appartient (iconsport)

Après une saison et demi en prêt de l’AS Rome, Steven Nzonzi (32 ans) va quitter le Stade Rennais. D’après L’Équipe, le salaire du milieu international français serait trop élevé pour le club breton qui pense à un joueur d’expérience pour le remplacer. Plus

Après un an et demi à Rennes, Steven Nzonzi va quitter la Bretagne

Ça devrait bouger au milieu de terrain à Rennes cet été. Alors qu’Eduardo Camavinga sera en fin de contrat en juin 2022, la pépite rennaise souhaiterait quitter le club. Si le PSG est annoncé comme sa destination privilégiée, la venue de Georginio Wijnaldum dans la capitale aurait peut-être modifié les plans parisiens. Outre le joueur de 18 ans, un autre international français ne devrait plus porter le maillot rennais. D’après L’Équipe, le SRFC – qui a déjà perdu Damien Da Silva, libre – ne conservera pas Steven Nzonzi dont le prêt arrive à expiration.

Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga pourraient quitter tous les deux le Stade Rennais durant l'intersaison (iconsport)
Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga pourraient quitter tous les deux le Stade Rennais durant l’intersaison (iconsport)

Encore sous contrat pour une saison avec l’AS Rome, le champion du monde 2018 ne sera pas conservé. La faute notamment à un salaire évalué à 5 millions d’euros annuels. Un coût trop important pour le récent 6e de Ligue 1.

Un international mexicain pour remplacer Nzonzi ?

Apparu 46 fois sous le maillot rouge et noir, l’ancien de Séville avait rejoint la Ligue 1 alors que Rome ne comptait plus sur lui. Devenu indiscutable sous les ordres de Julien Stéphan et Bruno Genesio, et appelé plusieurs fois par Didier Deschamps (20 sélections), le joueur de 32 ans, précieux par sa qualité de passes, va retrouver la capitale italienne. Toutefois, plusieurs sources transalpines indiquent que le Francilien n’entre pas dans les plans de José Mourinho. Il pourrait donc ne pas rester dans la Ville éternelle alors qu’un intérêt du Benfica Lisbonne est évoqué.

Pour le remplacer, la cellule de recrutement rennaise est sur les rangs de Hector Herrera. Joueur d’expérience, comme Nzonzi, le milieu défensif international mexicain (76 sélections) évolue à l’Atlético de Madrid depuis juillet 2019. Le joueur de 31 ans, dispose d’un bon de sortie de la part du club champion d’Espagne. Après 2 saisons et 51 matchs dans la capitale.

Alors qu'il dispose d'un bon de sortie de la part de l'Atlético de Madrid, Hector Herrera est vu à Rennes comme le remplaçant idéal de Steven Nzonzi (iconsport)
Alors qu’il dispose d’un bon de sortie de la part de l’Atlético de Madrid, Hector Herrera est vu à Rennes comme le remplaçant idéal de Steven Nzonzi (iconsport)

Le natif de Tijuana est la priorité de Florian Maurice pour renforcer le milieu rennais. Formé à Pachuca, il intéresse aussi son ancien club du FC Porto. Entre 2013 et 2019, il y avait disputé 245. Engagé avec les Colchoneros jusqu’en 2023, le milieu pourrait rapidement être au cœur de discussions entre le club madrilène et le Stade Rennais.

Cajuste, un profil prometteur qui plaît à Rennes

Outre Herrera, Rennes est également lancé sur une autre piste menant à Jens-Lys Cajuste. Actuellement à l’Euro avec la sélection suédoise, ce jeune milieu de terrain de 21 ans n’est toutefois pas lié au départ de Nzonzi d’après L’Équipe. Le quotidien explique ainsi que Rennes voit dans ce profil jeune et prometteur un pari sur l’avenir.

S'il ne remplacera pas Nzonzi, Jens-Lys Cajuste est dans les petits papiers rennais. Florian Maurice apprécie le profil du prometteur international suédois (iconsport)
S’il ne remplacera pas Nzonzi, Jens-Lys Cajuste est dans les petits papiers rennais. Florian Maurice apprécie le profil du prometteur international suédois (iconsport)

Sous contrat pour deux saisons avec le FC Midtjylland, le natif de Göteborg n’a pas encore fait l’objet d’une offre concrète du Stade Rennais. Le club disputera dans les prochaines semaines les barrages de la Ligue Europa Conférence. Avec un milieu de terrain tout neuf ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Steven Nzonzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires