Niang devrait retrouver l’Italie

M’Baye Niang (26 ans) n’est plus désiré à Rennes. Le nouvel entraîneur Bruno Génésio ne compte en effet pas sur lui. Le club breton cherche donc à s’en séparer. Et d’après L’Équipe, le Sénégalais serait courtisé par le rival nantais. Mais toujours d’après le quotidien, Niang ne souhaite pas rejoindre les Canaris. Et Gianluca Di Marzo nous apprend de son côté que l’attaquant a déjà choisi sa future destination.

Ainsi, le journaliste italien affirme que l'ancien international Espoirs français a donné son accord pour rejoindre Venise, promu cette saison en Serie A. Le club transalpin serait proche de conclure un deal avec Rennes pour obtenir son prêt avec option d’achat. L’attaquant devrait donc retrouver la Serie A après avoir déjà joué à l’AC Milan, au Genoa et au Torino. C'est donc une nouvelle piste qui s'envole pour Nantes, qui a déjà vu Renaud Ripart lui passer sous le nez.

Un nouveau prétendant pour Kolo Muani ?

Le très probable échec dans le dossier M'Baye Niang n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la journée pour Nantes. Toujours en attaque, les dirigeants du club veulent garder Randal Kolo Muani (22 ans), qui a récemment pris part aux JO avec la France. Mais à un an de la fin de son contrat, il n’a toujours pas prolongé. Et d’après Calciomercato.it, l’international Espoirs français aurait un nouveau courtisan. Et pas des moindres. Le média italien assure que Paolo Maldini, le directeur sportif de l’AC Milan, pense à lui pour renforcer son secteur offensif.

S’ils ont déjà recruté Olivier Giroud, les Rossoneri voudraient aller chercher un autre attaquant cet été. Le Brésilien Kaio Jorge serait la priorité de Maldini, mais la légende du club considérerait le Toulousain Janis Antiste et Kolo Muani comme de belles alternatives. La formation lombarde s’ajoute donc à la liste des prétendants du natif de Bondy, qui intéresserait aussi l’Eintracht Francfort et Lyon. Les dirigeants nantais ont de quoi se faire du souci pour leur attaquant…