Chelsea se rapproche pour Koundé
L’avenir de Jules Koundé se précise. Le défenseur central français de 22 ans est courtisé par de nombreuses écuries depuis le début du mercato. Tottenham en aurait fait une de ses priorités mais le joueur aurait refusé de rejoindre les Spurs. Manchester United l’aurait aussi ciblé, même si Raphaël Varane va rejoindre les Red Devils. Mais ce mardi 27 juillet, Fabrizio Romano lâchait une petite bombe en avançant que Chelsea était en "discussions avancées" pour le défenseur.
Et le journaliste italien apporte ce mercredi 28 juillet des précisions sur ce dossier. Selon Romano, Chelsea discute toujours avec Séville pour le transfert de Koundé, et les négociations avancent. Les Blues proposent maintenant Kurt Zouma dans un échange. Ils offriraient 30 à 35M€ en plus de leur défenseur de 26 ans pour convaincre le club andalou de lâcher Koundé.
Le Séville FC apprécierait Zouma
Si Séville ne semble pas avoir encore donné de réponse à cette proposition, Chelsea semble se rapprocher de la signature de Koundé. En effet, les dirigeants du club andalou apprécieraient le profil de Zouma. Alors que ce dernier serait pisté par plusieurs clubs de Premier League et la Roma, il pourrait donc finalement atterrir en Espagne. Mais on ne connaît pas encore sa position sur la question. L’ancien joueur de Saint-Etienne aura sans doute son mot à dire dans les discussions. Il pourrait très bien refuser de partir pour Séville.
En revanche, Romano réitère ses dires et affirme que Koundé ne posera pas de problème dans les négociations entre Chelsea et Séville. Le journaliste italien affirme que le défenseur de 22 ans a déjà un accord avec le club de Londres. Il attend maintenant que les deux écuries se mettent d’accord pour son transfert. L’ancien joueur de Bordeaux semble donc bien parti pour rejoindre le club de l’ouest de Londres. En tout cas, Chelsea joue parfaitement le coup pour l'instant.