Il y a quelques jours, nous apprenions que des tensions étaient apparues entre le FC Barcelone et Ilaix Moriba. Le milieu espagnol est l’un des grands espoirs de la Masia, et a joué 14 fois la saison passée avec l'équipe première des Blaugranas. Mais à un an de la fin de son contrat, le diamant de 18 ans n’a toujours pas prolongé. Et alors que les deux parties négociaient en ce sens depuis des semaines, le club catalan a décidé de mettre son joueur à l’écart jusqu’à ce qu’il accepte de renouveler son bail.

Chelsea et City à l’affut pour Moriba

Et d’après Sport, on ne prend pas la direction d’un accord entre les deux parties. Selon le quotidien espagnol, "la tension monte" entre le joueur de 18 ans et sa direction. Les relations se détérioreraient au fil du temps, et Barcelone pourrait avoir du mal à recoller les morceaux avec son poulain.

Barcelone forcé de vendre ?

Si les Blaugranas ne parviennent pas à le convaincre de signer un nouveau deal, ils pourraient se résigner à vendre Moriba cet été pour ne pas le voir partir libre dans un an. Et deux cadors anglais sont à l’affut dans ce dossier. Toujours selon Sport, Manchester City et Chelsea sont fortement intéressés par le joueur formé à la Masia. Les Skyblues voudraient le convaincre de rejoindre son compatriote Pep Guardiola. Thomas Tuchel serait lui aussi fan du milieu et rêverait plutôt de l’attirer chez les Blues.

Les deux clubs seraient même prêts à offrir à Moriba un salaire de 6M€ annuels, soit deux fois ce qu’il touche actuellement au Barça. L’Espagnol pourrait donc se laisser tenter par un challenge en Angleterre et refuser de prolonger à Barcelone. Ce qui mettrait le Barça dans une situation très embarrassante, puisque les Catalans seraient sans doute forcés de vendre l'une de ses plus belles pépites du cru. Le joueur de 18 ans a donc les cartes en main pour décider de son futur.