Signature bouclée pour Majer à Rennes ?
Après les départs de Clément Grenier et Steven Nzonzi, Rennes cherchait à se renforcer au milieu. Dans cette optique, le club breton a enregistré récemment l’arrivée de Baptiste Santamaria. Et alors que le Français de 26 ans signait son nouveau contrat de quatre saisons chez les Rouge et Noir, un autre milieu, Lovro Majer, était annoncé proche du SRFC.
Et d’après RMC Sport, le milieu offensif croate va bien débarquer à Rennes. Le média assure que le transfert du joueur de 23 ans en provenance du Dinamo Zagreb est bouclé. Une officialisation ne devrait pas tarder à intervenir. On ne sait pas encore si Majer pourra être convoqué par Bruno Genesio pour le déplacement des Rennais à Rosenborg, ce jeudi 26 août, en barrage retour de la Ligue Europa Conférence.
Le milieu offensif, qui compte 120 matchs de première division croate, compte une sélection en équipe nationale. Mais celle-ci remonte à 2017, lorsque Majer était âgé de 19 ans. Depuis, il a continué à faire le bonheur de l'équipe Espoirs, avec laquelle il a disputé l'Euro U21 cet été.
Camavinga pourrait partir, quid de Bourigeaud ?
Si Rennes devrait donc boucler sa deuxième recrue au milieu en l’espace de quelques jours, le club breton pourrait perdre un élément majeur dans ce secteur. Eduardo Camavinga n’a toujours pas prolongé, et il aurait décidé de ne pas le faire. Pour ne pas le laisser partir libre l'an prochain, son président serait donc ouvert à son départ cet été. Et d’après les dernières informations de L’Équipe, les agents du joueur sonderaient actuellement des clubs en Premier League pour un éventuel transfert. Manchester United et Chelsea sont cités. Paris pourrait aussi faire une offre avant la fin du mercato. L’international français pourrait donc faire ses valises dans les jours à venir.
L’Équipe avance aussi que Rennes recevra peut-être également des offres pour Benjamin Bourigeaud avant la fin du mercato. Lyon le suivrait attentivement et pourrait passer à l’action avec une proposition concrète en cas de départ d’Houssam Aouar. Le président rennais avait toutefois assuré il y a quelques semaines que son milieu ne bougerait pas cet été. Seule une grosse offre pourrait donc le convaincre de changer d’avis.