À Rennes, des besoins au milieu
Ce jeudi, le Stade Rennais débutera face à Rosenborg les barrages de Ligue Europa Conférence. Et si l’issue de cette double confrontation pourrait avoir des incidences sur le mercato et les besoins de Bruno Génésio, le club rouge et noir n’attend pas pour renforcer son milieu de terrain. Après avoir déjà fait venir Loïc Badé en défense et Kamaldeen Sulemana sur l'aile, les Bretons cherchent à renforcer l’entrejeu. Un secteur dans lequel Clément Grenier est parti, libre, Steven Nzonzi a retrouvé Rome et Eduardo Camavinga, en fin de contrat l’été prochain, est toujours susceptible de quitter le club. Dans cette optique, le SRFC a obtenu ce mardi 17 août le renfort de Baptiste Santamaria (Fribourg) et attend Lovro Majer (Zagreb).
Santamaria officialisé
L'information d'une offre de Rennes à hauteur de 14 millions d'euros à Fribourg pour Baptisme Santamaria avait été ébruitée dans les médias allemands ces derniers jours. Ce mardi 17 août, dans la matinée, RMC Sport et Le Parisien expliquaient qu'un accord définitif avait été ficelé. Quelques minutes plus tard, le SRFC officialisait la signature pour quatre saisons du milieu de 26 ans. En Bundesliga depuis l’été 2020, Santamaria sort d’une année convaincante, disputant 30 matchs (1 but). Alors qu’ils le suivent depuis longtemps, les dirigeants rennais sont convaincus par le profil défensif de l’ancien Angevin qui portera le numéro 8. Le board breton apprécie également l’expérience du joueur qui compte 137 matchs en L1 avec le SCO.
Majer à Rennes la semaine prochaine ?
Rennes a également établi le besoin de trouver un milieu de terrain offensif. À ce titre, le club aurait trouvé un accord avec Lovro Majer, milieu de 23 ans du Dynamo Zagreb. L’international croate (1 sélection) souhaiterait rejoindre le SRFC d’après FootMercato et aurait rejeté une proposition de l'Eintracht Francfort. Plusieurs sources, notamment au pays, expliquent que les deux clubs se seraient déjà entendus au sujet du transfert du gaucher. Sans que le montant proposé par Rennes ne filtre pour le moment.
Le Dynamo souhaite toutefois pouvoir compter sur son joueur pour ses deux matchs de barrages de Ligue des champions contre le Sheriff Tiraspol (17 et 25 août). Dans les prochains jours, Bruno Génésio pourrait bien voir débarquer deux milieux de terrain…