Sulemana, 5 ans à Rennes

Le Stade Rennais a donc bien doublé l’Ajax Amsterdam dans le dossier Kamaldeen Sulemana. Le club breton a annoncé ce vendredi 16 juillet la signature de l’international ghanéen (2 sélections), dont l'arrivée chez le géant néerlandais était pourtant quasiment bouclée. L’ailier a lié son futur à celui du club rouge et noir pour 5 saisons. Vif, percutant et bon dribbleur, Sulemana arrive du FC Nordsjælland et présente un profil très proche de celui de Jérémy Doku, qu’il va retrouver en Bretagne. D’après L’Équipe, l'ailier, qui peut aussi évoluer milieu offensif, va coûter autour de 15 millions d’euros au SRFC.

Rennes a doublé l'Ajax Amsterdam

Alors que la visite médicale de Sulemana avec l’Ajax Amsterdam était prévue ce week-end, le Stade Rennais est parvenu à faire changer d’avis le joueur. Le directeur technique du club, Florian Maurice, a d’ailleurs confirmé que Rennes avait doublé le club néerlandais.

"C’est une bonne nouvelle pour le club. C’est une belle recrue car c’est un joueur qui était sollicité. On a réussi à faire ce qu’il fallait pour l’attirer à Rennes. Ce qui au départ n’était pas forcément quelque chose d’évident. On était en concurrence avec des clubs comme l’Ajax ou d’autres de Premier League. On montre que l’on est capable d’attirer des joueurs de ce standing."

Florian Maurice pour staderennais.com

43 matchs et 14 buts depuis son arrivée en Europe

Arrivé en Europe en janvier 2020, Sulemana a disputé une saison et demie avec le FC Nordsjælland. Au total, il compte 43 matchs et 14 buts avec le club danois. En rejoignant le Stade Rennais, il effectue, à 19 ans, le grand saut dans un championnat majeur. Il va aussi découvrir la coupe d’Europe la saison prochaine. Rennes disputera en effet les qualifications de la Ligue Europa Conférence dès le mois d’août.

Sulemana s'est ainsi déclaré ravi de rejoindre le club Rouge et Noir.

"Je suis très heureux de rejoindre Rennes, un très bon club français. Le projet correspond à mes attentes. La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats en Europe. Il y a une très belle équipe à Rennes, beaucoup de talent. Je sais que le club est réputé pour sa formation. Pour un jeune joueur comme moi, c’est le meilleur choix pour progresser. Je suis venu pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. C’est un beau challenge à relever."

Kamaldeen Sulemana pour staderennais.com

Kamaldeen Sulemana est la seconde recrue de l’été pour le Stade Rennais. Le club a déjà enregistré la venue du défenseur central Loïc Badé en provenance de Lens.