Il y a du mouvement en défense à Rennes. Après le départ de Damien Da Silva pour Lyon, le SRFC cherchait son remplaçant. Le club breton l’a récemment trouvé en attirant Loïc Badé. Le jeune Lensois a récemment débarqué en Bretagne et a signé un contrat de 5 ans avec le SRFC. Mais s’ils viennent donc d’attirer un défenseur central, les Rennais pourraient bientôt en perdre un autre.
Une récente arrivée pour un départ imminent à Rennes ?
En Premier League, West Ham aurait ciblé Nayef Aguerd pour renforcer sa défense, selon Football Insider. Le profil du Marocain de 25 ans, qui peut aussi jouer arrière gauche, intéresserait grandement David Moyes. Les Hammers seraient même passés à l’attaque dans ce dossier en ouvrant des négociations avec Rennes pour le transfert d'un joueur qui n'est arrivé que l'été dernier chez les Rouge et Noir.
- À lire aussi : Man United, Mercato : les Red Devils avancent sur Camavinga
Environ 15M£ pour Aguerd ?
Toujours selon Football Insider, il faudrait dépenser environ 15M£, soit un peu plus de 17 millions d’euros, pour recruter Aguerd. Rennes et West Ham discuteraient actuellement pour un transfert autour de ce prix. D’après le média, le propriétaire du club londonien, David Sullivan, est même directement impliqué dans les discussions. Celles-ci pourraient bientôt aboutir puisque les Hammers seraient prêts à payer "une importante somme" pour un défenseur central cet été.
Car à ce poste, les Londoniens ont récemment perdu Fabián Balbuena. Le Paraguayen arrivait en fin de contrat et n’a pas été conservé. Et West Ham n’a plus que trois défenseurs centraux de métiers : Angelo Ogbonna, Issa Diop et Craig Dawson. Et sur ces trois joueurs, l’Italien et l’Anglais ont respectivement 33 et 31 ans. La charnière des Hammers est donc vieillissante et le club de Londres veut rajeunir son secteur défensif. Âgé de 25 ans, Aguerd pourrait donc s’en charger. L'ancien Dijonnais connaîtrait en tout cas une ascension fulgurante, lui qui évoluait encore dans le championnat marocain en 2018.