Cajuste, piste la plus chaude au milieu de terrain

Avec la signature du défenseur central Loïc Badé, le Stade Rennais a véritablement lancé son mercato. Mais, chez les Rouge et Noir, il reste encore beaucoup à faire, et notamment au milieu de terrain, qui sera l’un des gros chantiers de l’été breton. Alors que Steven Nzonzi (AS Rome) n’a pas été conservé, après un an et demi de prêt, Eduardo Camavinga est annoncé de plus en plus proche d'un départ. Dans ce secteur de jeu, plusieurs noms ont été évoqués (Hector Herrera, Maxime Gonalons) mais la piste la plus chaude mène à Jens Cajuste.

Un accord avec le joueur, pas avec le club

En effet, comme l’explique Le Parisien ce vendredi 9 juillet, l’international suédois (5 sélections) serait la piste prioritaire des Rennais. Le club de Ligue 1 aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec le milieu central de 21 ans, qui a disputé l’Euro avec sa sélection. Mais le SRFC ne parvient pas, pour le moment, à s’entendre avec le FC Midtjylland. Pourtant, le 6e de Ligue 1 la saison dernière a formulé deux offres à son homologue danois. La plus récente s'élèverait à 10 millions d’euros, plus 1 de bonus. Mais elle aurait été repoussée par le club, très enthousiasmant pour sa première participation à la Ligue des champions la saison dernière. Toujours selon Le Parisien, les dirigeants des Loups réclameraient 15 millions d’euros pour le joueur, arrivé au club en 2018, et sous contrat jusqu'en juin 2023.

Cajuste demande à ses dirigeants de quitter le club

Dans ce dossier, la volonté de Jens Cajuste pourrait cependant faire fléchir ses dirigeants. En effet, le natif de Göteborg veut rejoindre Rennes. À tel point que son clan aurait demandé au club champion du Danemark 2020 de laisser le Suédois partir.

Dans une interview accordée à Ouest France cette semaine, Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, a en tout cas affirmé publiquement la volonté du club français de le recruter :

"C’est un joueur que l’on suit depuis plus longtemps qu’un an. Je trouve que c’est un joueur très, très intéressant, avec un potentiel. Il est aussi capable de jouer immédiatement. On espère pouvoir aller encore plus loin avec lui."

Florian Maurice pour Ouest France

Il ne reste plus qu’à revoir à la hausse l’offre formulée au FC Midtjylland…