Amer. En accueillant l'Olympique Lyonnais ce dimanche, le Stade Rennais pensait certainement profiter du manque de confiance des Rhodaniens pour enregistrer un deuxième succès cette semaine. Mais tout ne s'est finalement pas passé comme prévu pour les hommes de Bruno Génésio, qui ont concédé un quatrième revers sur les cinq dernières journées de championnat. Une nouvelle défaite qui ne passe pas pour Benjamin Bourigeaud, le capitaine des Rouge et Noir.
- À lire aussi : Rennes, Mercato : le président Holveck veut retenir Bourigeaud et Aguerd, tout en attirant un n°6
"On ne s'attendait pas à avoir seulement deux victoires. Quand on a des contre-performances récurrentes, ça casse la tête pour être poli, s'est énervé le numéro 14 rouge et noir au micro de Canal+. A 10 contre 11 dès la 4e minute, c'était compliqué. On n'a rien lâché. On a essayé de tout donner pour aller chercher quelque chose. Ça fait chier. (L'équipe est malade?) On aimerait faire mieux, on sort d'une semaine à deux matchs à 10 contre 11, on a laissé des plumes même si on est prêt. On a les capacités pour faire mieux et on doit garder l'état d'esprit mais dans l'utilisation du ballon on doit faire beaucoup mieux."
Bourigeaud : "On fait beaucoup d'efforts et de sacrifices"
Mais le Rennais a également répondu aux propos de son entraîneur Bruno Genesio qui, en conférence de presse d'avant-match vendredi, expliquait ne pas être venu à Rennes pour "jouer la dixième place".
- À lire aussi : L1 (J12) : à 11 contre 10, l’OL fait tomber Rennes et remporte son premier match de la saison
"On est compétiteur, nous aussi on n'est pas là pour jouer 10e. Cela fait 7 ans que je suis à Rennes et 6 ans que j'ai la chance de me qualifier en Coupe d'Europe. Il faut repartir sur nos bases, pas se polluer la tête sur le fait de terminer dans les 3 premiers tout de suite. On fait beaucoup d'efforts et de sacrifices. Il nous manque quelque chose pour obtenir des résultats. On ne peut que fermer nos gueules et travailler."