dans

Rennes : Jens Cajuste (FC Midtjylland) a trouvé un accord pour rejoindre le club cet été

Mais la dernière offre du Stade Rennais a été rejetée par le club danois…

Piste la plus chaude du Stade Rennais, Jens Cajuste a trouvé un accord avec le club breton. La direction rennaise travaille désormais à s'entendre avec le FC Midtjylland où le jeune milieu central suédois est sous contrat jusqu'en 2023 (iconsport)
Piste la plus chaude du Stade Rennais, Jens Cajuste a trouvé un accord avec le club breton. La direction rennaise travaille désormais à s'entendre avec le FC Midtjylland où le jeune milieu central suédois est sous contrat jusqu'en 2023 (iconsport)

Le Stade Rennais continue d’avancer sur la piste Jens Cajuste (21 ans). Le milieu central international suédois aurait même trouvé un accord avec Rennes. Les Rouge et Noir doivent maintenant s’entendre avec le FC Midtjylland pour le transfert du joueur. Plus

Cajuste, piste la plus chaude au milieu de terrain

Avec la signature du défenseur central Loïc Badé, le Stade Rennais a véritablement lancé son mercato. Mais, chez les Rouge et Noir, il reste encore beaucoup à faire, et notamment au milieu de terrain, qui sera l’un des gros chantiers de l’été breton. Alors que Steven Nzonzi (AS Rome) n’a pas été conservé, après un an et demi de prêt, Eduardo Camavinga est annoncé de plus en plus proche d’un départ. Dans ce secteur de jeu, plusieurs noms ont été évoqués (Hector Herrera, Maxime Gonalons) mais la piste la plus chaude mène à Jens Cajuste.

Un accord avec le joueur, pas avec le club

En effet, comme l’explique Le Parisien ce vendredi 9 juillet, l’international suédois (5 sélections) serait la piste prioritaire des Rennais. Le club de Ligue 1 aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec le milieu central de 21 ans, qui a disputé l’Euro avec sa sélection. Mais le SRFC ne parvient pas, pour le moment, à s’entendre avec le FC Midtjylland. Pourtant, le 6e de Ligue 1 la saison dernière a formulé deux offres à son homologue danois. La plus récente s’élèverait à 10 millions d’euros, plus 1 de bonus. Mais elle aurait été repoussée par le club, très enthousiasmant pour sa première participation à la Ligue des champions la saison dernière. Toujours selon Le Parisien, les dirigeants des Loups réclameraient 15 millions d’euros pour le joueur, arrivé au club en 2018, et sous contrat jusqu’en juin 2023.

Jens Cajuste compte 5 sélections avec la Suède. Il a également participé à l'Euro avec sa sélection cet été (iconsport)
Jens Cajuste compte 5 sélections avec la Suède. Il a également participé à l’Euro avec sa sélection cet été (iconsport)

Cajuste demande à ses dirigeants de quitter le club

Dans ce dossier, la volonté de Jens Cajuste pourrait cependant faire fléchir ses dirigeants. En effet, le natif de Göteborg veut rejoindre Rennes. À tel point que son clan aurait demandé au club champion du Danemark 2020 de laisser le Suédois partir.

Séduit à l'idée d'évoluer à Rennes, Jens Cajuste a demandé aux dirigeants du FC Midtjylland de quitter le club (iconsport)
Séduit à l’idée d’évoluer à Rennes, Jens Cajuste a demandé aux dirigeants du FC Midtjylland de quitter le club (iconsport)

Dans une interview accordée à Ouest France cette semaine, Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, a en tout cas affirmé publiquement la volonté du club français de le recruter :

« C’est un joueur que l’on suit depuis plus longtemps qu’un an. Je trouve que c’est un joueur très, très intéressant, avec un potentiel. Il est aussi capable de jouer immédiatement. On espère pouvoir aller encore plus loin avec lui. »

Florian Maurice pour Ouest France

Il ne reste plus qu’à revoir à la hausse l’offre formulée au FC Midtjylland…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jens Cajuste
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires