Un parcours qui force le respect avec Rennes
Entraîneur du Stade Rennais depuis mars 2021, Bruno Génésio n'a pas tardé à se faire remarquer. Dans un premier temps, il est parvenu à qualifier Rennes pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence. Puis, il a fait quelques recrues très intéressantes lors du mercato estival comme Gaëtan Laborde ou Lovro Majer. Avant une saison pleine, dans tous les sens tu terme. Une belle quatrième place en Ligue 1, synonyme de Ligue Europa, une attaque de feu, des matches exceptionnels d'intensité au Roazhon Park, en Championnat comme en Coupe d'Europe. Et à titre individuel, le trophée de meilleur coach, rien que ça. Visiblement, l'histoire est partie pour durer entre Rennes et Génésio.
- À lire également : Agacé par les critiques, Génésio envoie une pique à l’OM
Génésio bientôt sous contrat jusqu'en 2025
Interrogé par TV Rennes, dans l'émission Pleine Lucarne, Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, a été amené à s'exprimer sur l'avenir du coach. Selon lui, le doute n'est plus permis : "On a un accord verbal avec Bruno. Il va prolonger de deux ans." Comme ça, les choses sont claires. L'ancien coach de Villefranche va donc étendre son bail de 2023 à 2025.
- À lire également : Rennes : Bruno Génésio, le doute persiste et dérange
Passé par la Chine après une longue expérience à l'Olympique Lyonnais, Bruno Génésio pouvait redouter son retour en France. Mais avec Rennes, il est parvenu à réaliser de grandes choses en peu de temps. Désormais, les Bretons rêvent de Ligue des champions. La saison dernière, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais ou encore Leicester ont mordu la poussière au Roazhon Park. De quoi donner des idées à l'écurie d'Ille-et-Vilaine, bien décidée à faire encore mieux dès la reprise. Le podium de L1 n'a jamais été aussi proche.