Ronaldo au cœur de rumeurs sur un possible départ…
Manchester United sort d’une saison très compliquée. Les Red Devils avaient pourtant réalisé un mercato prometteur l’été dernier, en faisant notamment venir Jadon Sancho, Raphaël Varane et Cristiano Ronaldo. Mais depuis, les résultats ont été très décevants. La formation anglaise a terminé sixième de Premier League et a été éliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Seule éclaircie dans la saison noir mancunienne, CR7 a encore répondu présent, terminant la saison à 24 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais il ne pourra donc pas disputer la Ligue des champions s’il reste à United la saison prochaine. Devant une telle situation, des rumeurs sur un possible départ de Ronaldo ont commencé à circuler ces derniers jours. L’agent du joueur aurait sondé différents gros clubs européens pour tâter le terrain à propos d’un possible transfert.
- À lire aussi : Man United : l’avenir de Marcus Rashford enfin révélé
… mais United veut garder son attaquant
Mais selon les informations d’ESPN, United ne compte pas laisser filer sa star. Selon des sources interrogées par le média, le club a annoncé à Ronaldo qu’il n’était pas à vendre cet été. Fabrizio Romano avait donné des informations similaires il y a peu, expliquant qu’Erik ten Hag, le nouveau coach mancunien, comptait bel et bien sur le Portugais pour la saison prochaine. Mais si les dirigeants des Red Devils ne veulent pas voir Ronaldo demander lui-même un transfert, ils vont devoir s’activer sur le mercato.
Car toujours selon ESPN, l’attaquant de 37 ans ne comprend pas vraiment pourquoi son club n’a toujours pas fait venir le moindre joueur. Mais United pourrait bientôt changer cela. Le même média croit savoir qu’un accord avec le Barça pourrait bientôt être trouvé pour le transfert de Frenkie de Jong. Les Red Devils devraient aussi bientôt connaître la réponse de Christian Eriksen, qui doit choisir entre leur projet et celui de Brentford. On peut donc s’attendre à du mouvement du côté de United dans les prochains jours.