L'OM démarre son mercato
Un peu long à l'allumage, mais avec des circonstances atténuantes. L'Olympique de Marseille, deuxième de la dernière saison de Ligue 1, va démarrer son mercato estival avec un peu de retard. Malgré l'arrivée précoce de Samuel Gigot ou encore du jeune gardien Jelle van Neck, l'OM n'a pas encore recruté de noms ronflants qui pourraient faire rêver les supporters marseillais.
Les dirigeants phocéens devaient, en effet, attendre la décision finale de la DNCG, pour entamer une période des transferts les plus cruciales de ces dernières années. Maintenant que la masse salariale du club n'est plus encadrée par le gendarme financier du football français, l'OM peut y croire plus clair et surtout rêver plus grand. Lui aussi. De nombreux joueurs semblent être sur la liste de Pablo Longoria et de Javier Ribalta, le nouveau directeur du football du club marseillais.
Ziyech en approche ?
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'OM devra considérablement renforcer son équipe pour faire mieux qu'une simple figuration en phase de groupes. William Saliba et Boubacar Kamara sont partis, et la parcelle offensive de l'équipe de Jorge Sampaoli semble encore trop timide pour briller en C1.
- À lire aussi : OM : Longoria répond au coup de pression de Sampaoli
C'est pourquoi, selon 90min, Marseille viserait un joueur en manque de temps de jeu dans son club, mais qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Il s'agit d'Hakim Ziyech, joueur de Chelsea. L'ancien ailier de l'Ajax n'entre pas dans les plans de Thomas Tuchel, et l'OM souhaiterait se faire prêter l'international marocain de 29 ans. Mais son salaire, de 6 millions d'euros par an, pourrait poser problème. Il faut dire que Ziyech ne manque pas d'offres, puisque l'AC Milan est aussi intéressé par le Marocain. Les Marseillais se feront-ils coiffer au poteau comme pour Axel Witsel ?