Le PSG s'était rapproché de Mané
Le Paris Saint-Germain n'est pas du genre à perdre son temps et à spéculer sur le marché des transferts. Et nombreux sont les joueurs approchés par le club parisien, toujours désireux de renforcer son équipe. Les grands joueurs plaisent aux grandes équipes, et c'est notamment le cas de Sadio Mané. L'international sénégalais, aujourd'hui au Bayern Munich, aurait pu rejoindre le PSG.
En effet, comme le révèle son conseiller, Bacary Cissé, dans l'After Foot, le club francilien a bel et bien tenté de recruter Mané cette saison. Leonardo, alors directeur sportif du club, avait approché son agent, sans que le deal aille finalement plus loin.
"Oui, le PSG a bel et bien 'attaqué' Sadio, a déclaré Cissé. Leonardo a eu plusieurs contacts avec son agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là. Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre..."
Bacary Cissé, conseiller de Sadio Mané, dans l'After Foot
Messi le voulait en 2021
Mais outre le Paris Saint-Germain, une autre équipe souhaitait s'attacher les services du Sénégalais. Ou pour être plus précis, un joueur voulait jouer à ses côtés : Leo Messi. Toujours selon Cissé, l'Argentin avait demandé le transfert de Sadio Mané en 2021. Mais les finances plus que restreintes du club catalan n'avaient pas permis au Barça d'affronter une telle opération.
- À lire aussi : Liverpool : le vibrant hommage de Mané à Jürgen Klopp
"C’est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal quand il était question qu’il prolonge au Barça. Il avait donné deux noms : Sadio Mané et un défenseur central argentin."
Bacary Cissé dans l'After Foot
Le défenseur en question n'est autre que Cristian Romero, aujourd'hui à Tottenham et prêté la saison dernière à l'Atalanta Bergame. Mais désormais, Messi est au PSG et Mané a pris la direction de Munich, où il a signé un contrat en or, à hauteur de 20 millions d'euros par saison, selon Bild. Son conseiller, de son côté, a affirmé que le Sénégalais ferait partie des plus gros salaires de Bundesliga.