Des envies d'ailleurs pour Bruno Génésio ?

Oui mais voilà, celui qui a récemment été élu meilleur coach de l'Hexagone pourrait ne pas faire de vieux os en terre rennaise. Si sa direction souhaite bien évidemment lui offrir un nouveau contrat sur la durée, le principal intéressé posséderait quelques menues réserves. Il faut dire qu'après un tel exercice, son équipe ayant pratiqué un football plus que plaisant, Bruno Génésio suscite de la convoitise, nous informe ce jour L'Equipe. Un club d'Arabie Saoudite serait notamment prêt à lui proposé un salaire mirobolant. Mieux, une écurie disputant la prochaine édition de la Ligue des Champions, dont le nom n'a pas filtré, serait également venue aux renseignements. Mais ce ne serait pas le seul facteur qui ferait hésiter le technicien.

En effet, celui-ci a déjà fait part de ses incertitudes, et ce de manière publique : "Je souhaitais d'abord finir la saison, savoir à quelle place nous allions la conclure et quelles possibilités s'offriraient à nous. Ce qui m'intéresse, c'est d'avancer encore, de faire progresser l'équipe et pour cela, j'ai besoin d'avoir des réponses à des questions qui me paraissent très importantes", avait-il notamment expliqué avant de se pencher plus à propos sur l'hypothèse de le voir parapher un nouveau bail avec le Stade Rennais.

Un coach en attente de réponses

"Un engagement pour moi, ce n'est pas simplement signer un contrat (...) C'est m'engager sur un projet qui peut me faire avancer, moi l'équipe et le club", voici ce que déclarait Bruno Genesio il y a tout juste un peu plus d'une semaine. De quoi faire réfléchir très sérieusement sa direction ?

Un discours qui fait surtout penser à un entraîneur qui se demande jusqu'où peut aller le projet du Stade Rennais. Une interrogation qui parait somme toute légitime si son but est de passer réellement un cap l'an prochain. Des questions auxquelles ses dirigeants devraient rapidement apporter des réponses satisfaisantes puisque, toujours selon L'Equipe, malgré ce doute qui le taraude, Bruno Génésio serait tout de même plus proche d'une prolongation que d'un départ cet été. Une excellente nouvelle si cela venait à se confirmer tant le Stade Rennais a été une équipe agréable à voir jouer tout au long des 38 journées de Ligue 1.