Présent en conférence de presse avant le déplacement du Stade Rennais sur la pelouse de Brest ce samedi (17h), Bruno Génésio a parlé de son ressenti sur la situation de l'Olympique Lyonnais. S'il ne souhaite pas passer pour une "pleureuse", l'ancien entraîneur des Gones s'est tout de même exprimé sur la situation.

foot11.com
L'entraineur rennais Bruno Genesio en conférence de presse (Icon Sport)

"Je suis peiné, tout simplement.". Sobrement, il a aussi tenu à apporter son soutien à ses amis lyonnais, encore nombreux dans la capitale des Gaules. Joueur du club rhodanien entre 1985 et 1995 (171 matchs), Bruno Génésio s'est également assis sur le banc rouge et bleu entre 2015 et 2019, succédant à l'époque à Hubert Fournier. Son bilan (101 victoires, 37 nuls, 47 défaites) n'empêchait ainsi pas les critiques de fuser à son égard, lui dont beaucoup se sont moqués de son admiration envers Josep Guardiola.

Génésio fait le point sur le mercato rennais

Évidemment interrogé sur les possibles mouvements du Stade Rennais en ces dernières heures de mercato, Bruno Génésio a tenu à rassurer les supporters vis-à-vis des rumeurs de départ de certains de ses défenseurs. L'entraîneur de 56 ans ferme donc la porte aux possibles transferts d'Arthur Theate (23 ans, ciblé par la Fiorentina) et de Christopher Wooh (21 ans, dans le viseur de Salzburg)... mais aussi au renfort de Davinson Sánchez (27 ans, Tottenham), lié au club breton ses dernières heures.

Quant au reste de l'effectif, Génésio indique que "tout est possible" d'ici à la clôture du marché des transferts. Coup de bluff ou propos honnête, les dernières heures du mercato nous en diront certainement plus sur les intentions des Rouge & Noir. En attendant, le coach rhodanien indique qu'il pourra compter sur l'intégralité de son effectif (hormis Martin Terrier toujours en phase de ré-athlétisation) pour le petit derby qui l'attend ce week-end.