dans

Rennes : Aguerd fait ses adieux et se rapproche de West Ham

Entre Aguerd et Rennes, c’est fini.

Nayef Aguerd a fait ses adieux au Stade Rennais. Icon Sport
Nayef Aguerd a fait ses adieux au Stade Rennais. Icon Sport

Pourtant sous contrat jusqu'en 2025 avec le Stade Rennais, Nayef Aguerd a confirmé son départ du club breton sur ses réseaux sociaux. L'international marocain devrait prendre la direction de la Premier League et de West Ham. Plus

Aguerd quitte Rennes

Nayef Aguerd n’a cessé de progresser ces dernières saisons. Arrivé à Rennes en provenance de Dijon en 2020 contre la somme de 4 millions d’euros, l’international marocain s’est fait une place dans l’équipe de Julien Stéphan, avant de confirmer sous les ordres de Bruno Génésio. Auteur de 40 matches cette saison, Aguerd a marqué à quatre reprises. Mais ce sont surtout ces grandes performances, aussi bien en Ligue 1 qu’en Coupe d’Europe, qui ont impressionné. Impeccable dans les airs, il est devenu un défenseur central complet.

Et après deux saisons plus que réussies sous les couleurs rennaises, Nayef Aguerd a fait ses adieux aux supporters bretons sur ses réseaux sociaux, pour prendre la direction de la Premier League et de West Ham.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que j’ai disputé mon dernier match sous les couleurs rouges et noires à Lille, a écrit l’ancien défenseur de Dijon sur les réseaux sociaux. C’est une décision difficile tant j’ai passé des moments exceptionnels ici depuis mon arrivée au club en août 2020. »

Nayef Aguerd sur Instagram

C’est fait avec West Ham

En effet, l’international marocain poursuivra sa carrière à Londres, du côté de West Ham. Comme le rappelle le journaliste italien Fabrizio Romano, Aguerd s’est engagé avec les Hammers pour les prochaines années. Les Londoniens débourseront environ 35 millions d’euros pour l’ancien Dijonais, qui va découvrir le très haut niveau en Premier League.

L’officialisation du transfert de Nayef Aguerd à West Ham aura lieu ce lundi 20 juin, alors que tout est d’ores et déjà prêt et signer entre toutes les parties. Les Hammers ont terminé septièmes de Premier League et joueront la Ligue Europa Conférence la saison prochaine, avec un petit nouveau dans leurs rangs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Nayef Aguerd
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires