dans

Real : Vinicius Jr. est officiellement citoyen espagnol

Vinicius Jr est officiellement espagnol !

Vinicius Junior, l'ailier du Real Madrid (Icon Sport)
Vinicius Junior, l'ailier du Real Madrid (Icon Sport)

Vinicius Jr est espagnol ! Le Real a officialisé la nouvelle ce lundi. En obtenant la double nationalité, le numéro 20 du Real Madrid va permettre aux Merengues de recruter un autre joueur extra-communautaire. Plus

Vinicius est espagnol !

Ce lundi 5 septembre, le Real Madrid a officialisé l’obtention de la nationalité espagnole de Vinicius Jr. Dans son communiqué, le Real Madrid annonce que l’ailier brésilien possède désormais la double nationalité. En effet, l’homme fort de la Casa Blanca a prêté serment ce vendredi devant la constitution espagnole. Ce n’est pas une surprise puisqu’en Espagne, les joueurs ibéro-américains (d’Amérique latine où l’espagnol et le portugais sont les langues officielles) peuvent prétendre à la nationalité espagnole au bout de deux ans de résidence. Ce qui est le cas de l’attaquant puisqu’il est arrivé il y a 4 ans.

Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)
Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)

“Le Real Madrid C.F. communique que notre joueur brésilien Vinicius Junior a prêté serment à la Constitution espagnole le vendredi 2 septembre dernier, donc à partir de ce moment, il a également la nationalité espagnole.”

Devenu espagnol, l’ailier des Merengues ne sera cependant pas éligible pour jouer avec la Roja. En effet, le joueur est déjà international brésilien et ne peut changer de sélection nationale à ce stade de sa carrière.

Le Real attendait ça !

Étant arrivé en 2018, la double nationalité de Vinicius Jr était attendue à Madrid. Le fait qu’il soit devenu espagnol rend service au club de Florentino Perez. En effet, l’obtention de la nationalité espagnole libère une place de joueur extra-communautaire dans l’effectif des Merengues. En Liga, le règlement stipule que seuls 3 joueurs extra-communautaires peuvent être sous contrat avec un club. Ainsi, le Real Madrid remplissait ces trois places grâce à Vincius Jr, Rodrygo et Militao.

Pour rappel, le Real Madrid a dû faire une croix sur certains joueurs durant ce mercato estival pour cette raison. C’est le cas de Gabriel Jesus qui a finalement filé chez les Gunners cet été. Désormais, le Real Madrid aura donc le droit de recruter un joueur extra-communautaire supplémentaire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Vinicius Junior
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires