dans

Real : un prestigieux club anglais prêt à récupérer Asensio

Le doute s’installe

Marco Asensio sème le doute quant à son avenir au Real (Iconsport)
Marco Asensio sème le doute quant à son avenir au Real (Iconsport)

Très irrégulier cette saison, Marco Asensio ne fait pas l'unanimité au Real Madrid. Si bien que l'espagnol pourrait quitter l'Espagne cet été pour retrouver un temps de jeu plus important. Plus

Asensio laisse planer le doute

S’il a disputé un grand nombre de rencontres cette saison, Marco Asensio a manqué de constance dans ses performances. L’ailier du Real Madrid n’a en effet pas totalement convaincu la presse ou les supporters. Il a joué 42 matchs toutes compétitions confondues, mais pour seulement 2135 minutes passées sur le terrain. Par ailleurs, l’international espagnol n’a inscrit que 12 buts.

Malgré trois Ligue de champions et trois Liga, Asensio n'a jamais pleinement convaincu (Iconsport)
Malgré trois Ligue de champions et trois Liga, Asensio n’a jamais pleinement convaincu (Iconsport)

Une situation qui pourrait remettre son avenir en cause dans le club madrilène. Rappelons que le contrat d’Asensio expirera en juin 2023. Dans ses dernières déclarations, le principal intéressé a justement semé le trouble.

« Je ne vais pas nier que c’est un moment important pour moi, je me sens plus mature dans tous les aspects, et je dois valoriser beaucoup de choses. Je veux continuer à grandir et j’ai faim. Il faudra voir, je prendrai une décision cette année. Sinon, ce sera la prochaine. »

Asensio en conférence de presse avec l’Espagne, via Foot Mercato

Une déclaration qui aurait beaucoup agacé le Real. En effet, le joueur semble sous-entendre la possibilité d’un départ libre l’année prochaine.

Direction l’Angleterre ?

Mais ce mercato estival pourrait aussi offrir une porte de sortie à Marco Asensio. Mundo Deportivo et Angelo Mangiante (SkySport) auraient eu vent d’une piste intéressante pour l’attaquant. Ce dernier serait actuellement dans le viseur de Manchester United. Les Red Devils seraient à l’heure actuelle les mieux placés dans l’optique de signer le madrilène cet été. Les contacts entre les deux parties seront approfondis dans les jours qui viennent.

D’autres équipes seraient également sur le dossier. On parle notamment de la Juventus, de l’AC Milan ou encore d’Arsenal. Ce que cherche à obtenir Marco Asensio, c’est de la régularité tout au long de la saison. À son poste, il est lourdement concurrencé par Rodrygo et Valverde… Ce qui est loin de lui garantir un temps de jeu acceptable à l’approche de la Coupe du monde. Affaire à suivre !

Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires