Rüdiger voulait Madrid
Antonio Rüdiger rejoindra bel et bien le Real Madrid à la fin de son contrat avec Chelsea ; ce dernier prenant fin le 30 juin prochain. Cette opération a été officialisée la semaine dernière et a très bien été accueillie par les supporters madrilènes. Dans le média espagnol Marca, le joueur allemand s'est longuement entretenu sur ce transfert.
- À lire aussi : Real Madrid : Luka Modric prolonge jusqu’en 2023 (off.)
"Je pense que dans le football comme dans la vie, il y a des chapitres et celui-ci est nouveau pour moi. Évidemment, ce nouveau chapitre est très grand, c'est un grand pas pour moi. C'est probablement le plus gros de toute ma carrière."
Toujours en préparation avec l'Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations, le joueur a avoué s'être déjà entretenu avec Carlo Ancelotti. "Il m'a dit que tout le monde était très heureux de m'avoir à Madrid et cela me rend très heureux."
Seulement Madrid et Chelsea avaient une chance
Plus loin dans l'entretien, le jouer avoue être prêt à "donner son cœur à chaque match" pour le Real Madrid. Interrogé sur les propositions qui lui ont été faites, le joueur a répondu sans détour.
"La première fois que j'entends parler de Madrid... imaginez. C'était comme, wow! La première fois qu'ils m'ont contacté, c'était en septembre ou octobre,(...) Dans cette période, il est vrai qu'il y a eu beaucoup de conversations, mais si je suis honnête, je n'ai pensé qu'à Madrid ou à Chelsea."
Selon plusieurs médias britanniques, Madrid a proposé un contrat de 4 ans et aux alentours de 9 M€ par saison. L'arrivée du colosse de 1m90 dans les rangs de la défense madrilène pourrait tout changer défensivement. En effet, son arrivée pourrait pousser Alaba à rejouer sur le flanc gauche de la défense. Pour rappel, la présentation du joueur au public aura lieu le 20 juin prochain.