Un joueur au sommet de son art
L'année dernière fut celle de Karim Benzema. Intenable avec le Real Madrid, avec qui il a remporté la Ligue des Champions, KB9 a été récompensé par un Ballon d'Or, rien que ça. Néanmoins, l'exercice en cours est un chouïa plus délicat pour l'ancien lyonnais.
- À lire aussi : Qui est Eduardo Camavinga, le précoce talent français qui se fait une place au Real Madrid ?
S'il reste sur un doublé retentissant face à Liverpool en Ligue des Champions, Karim Benzema est largement freiné par les blessures depuis août dernier. De quoi faire réfléchir ses dirigeants sur une éventuelle prolongation ? Rien n'est moins sûr. En effet, The Athletic nous explique ce jour que le joueur possède une relation très fluide avec sa direction. Le principal intéressé n'avait, de son côté, pas souhaité affirmer ou infirmer une hypothétique prolongation. "Je suis au Real Madrid. Parler de renouvellement est autre chose. Je suis heureux, comme tous joueurs évoluant à Madrid. Ce qui peut se passer dans le football, nous ne le savons pas."
Une bonne nouvelle en approche pour Karim Benzema
Malgré ces mots très flous, Karim Benzema serait bel et bien sur le point de dire oui au Real Madrid. L'hypothèse d'une prolongation automatique en cas de Ballon d'Or est écartée par The Athletic, qui se base sur des sources internes de la Casa Blanca. Toutefois, les tractations engagées depuis de longues semaines devraient nous livrer leur épilogue prochainement avec une officialisation qui ravira les supporters madrilènes.
Karim Benzema signera pour une année supplémentaire, nous affirme The Athletic, toutes les parties étant d'accord. Une bien bonne nouvelle pour le Real Madrid et pour son élément qui ont encore quelques records à faire tomber. Karim Benzema aura donc notamment l'occasion de consolider sa place de deuxième meilleur buteur de l'Histoire du club derrière un certain Cristiano Ronaldo. D'autres dossiers restent cependant encore à traiter pour les décideurs ibères. En ce sens, quid de l'avenir de Toni Kroos, Luka Modric, Sergio Asensio, Mariano Diaz ou Nacho Fernandez ? Affaire à suivre...