dans

Real : Militao exprime son incompréhension après la non-venue de Mbappé

Un dossier qui interroge

Éder Militão est devenu un taulier du Real Madrid. (Icon Sport)
Éder Militão est devenu un taulier du Real Madrid. (Icon Sport)

Après des atermoiements à n'en plus finir, Kylian Mbappé a finalement fait le choix de rester au PSG. Une décision qui a eu du mal à passer en terre ibère. Eder Militao, le joueur du Real, y est allé de sa petite déclaration. Plus

Kylian Mbappé, une conclusion inattendue

Initialement en fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a tenu en haleine toute la planète football. Désireux de l’enrôler libre de tout contrat, le Real Madrid du défenseur Eder Militao pensait tenir le bon bout avec l’international tricolore. Oui mais voilà, le PSG n’a pas cédé et ce, jusqu’au dernier moment. Résultat des courses, le club de la capitale est sorti vainqueur de cette bataille plus qu’ardue.

Le Français Kylian Mbappé et l'Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)
Le Français Kylian Mbappé et l’Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)

En effet, le 21 mai dernier, la nouvelle a été rendue officielle par le PSG : Kylian Mbappé a paraphé un nouveau contrat. Si les premiers échos faisaient état d’un allongement de bail courte durée, c’est finalement pour trois saisons supplémentaires que la star rouge et bleu a rempilé. Un sacré coup réalisé par le PSG qui est parvenu à conserver l’un des joueurs les plus talentueux et bancables de sa génération. Plusieurs stars du ballon, dont Eder Militao, le joueur du Real Madrid, ont commenté ce choix.

Militao ne comprend pas

Dès lors, ce revirement de situation n’a pas vraiment été du goût du Real Madrid et de la Liga. Car oui, depuis cette nouvelle, les salves des supporters madrilènes à l’encontre de Kylian Mbappé se multiplient. Du côté des observateurs, la donne est identique. Une frustration qui s’en est ressentie jusqu’à la plus haute instance footballistique ibère, la Liga. Cette dernière a ainsi déposé une plainte auprès de l’UEFA afin de dénoncer les finances rouge et bleu jugées comme non fiables pour une telle opération XXL.

Pourtant, du côté des joueurs ou de la direction de la Casa Blanca, la réaction a été bien différente. Nouvel exemple de cet état de fait avec Eder Militao. Interrogé par Marca, le défenseur auriverde de 24 ans s’est montré assez sobre, exprimant simplement son incompréhension devant le changement opéré par Kylian Mbappé : « Lorsqu’on a joué contre le Paris Saint-Germain, on a tous vu que c’était un grand joueur. On le sait. Tout le monde disait que c’était fini, qu’il irait au Real Madrid. Mais, ensuite, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’était sa décision. Nous sommes restés calmes car nous avions fait notre part et ce n’était plus notre tour », a expliqué Eder Militao dans les colonnes du journal madrilène. Preuve, s’il le fallait encore, que le sujet Kylian Mbappé est encore très largement débattu en Espagne…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Éder Militão, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires