Álvarez plan B du Real en cas d’échec dans le dossier Mbappé ?  

Le Real a perdu gros cet été avec le départ de Karim Benzema à Al-Ittihad. Au même poste, le club de la capitale espagnole a fait venir Joselu. Mais le joueur de 33 ans ne semble être qu’une solution à court terme pour Carlo Ancelotti. Si ce dernier avait affirmé en novembre dernier qu’il considérait Rodrygo comme un potentiel futur grand numéro 9, on peut s’attendre à ce que les Merengues tentent de faire venir un grand nom à ce poste l’été prochain. Et celui-ci pourrait être Julián Álvarez.

La cible numéro 1 du Real au poste de numéro 9 est vraisemblablement toujours Kylian Mbappé. Étant donné que Vinícius évolue sur le côté gauche, le Français devrait jouer dans l’axe s’il rejoignait le Real. Mais selon Sport, l’incertitude autour du champion du monde 2018 pousse le club espagnol à explorer d’autres pistes au poste d’avant-centre. Et les dirigeants du club présidé par Florentino Pérez sont séduits par le profil d’Álvarez.

Ferguson pour prendre sa place à City ?

Manchester City voit Álvarez comme un grand talent pour l’avenir. Comme annoncé par Fabrizio Romano en mai dernier, les Skyblues ne voulaient même pas envisager l’idée d’un prêt de leur joueur cet été. Même si son temps de jeu est limité dans l’Ouest de l’Angleterre, avec la présence d’Erling Haaland. Cependant, un élément pourrait venir changer la donne.

Sky Sports a récemment évoqué un intérêt de City pour Evan Ferguson. Le club anglais serait même prêt à débourser environ 110 millions d’euros pour le joueur de 18 ans, qui évolue à Brighton. Si les Citizens font venir l’international irlandais l’été prochain, ils pourraient être enclins à laisser filer Álvarez. Ce qui pourrait donc arranger le Real. Mais on est encore loin de voir l’Argentin rejoindre la Casa Blanca, et il faudra d’abord voir comment la situation de Mbappé évoluera.