La situation autour de Carlo Ancelotti est assez floue. Le technicien italien, qui a réalisé de véritables prouesses à la tête du Real Madrid depuis son retour en 2021, était au summum de son aura au terme de la saison dernière. Mais un doublé Liga-Ligue des champions plus tard, les choses ne sont plus du tout comme avant. Cette saison, les Merengues sont à la traine : ils accusent un retard de six points sur le Barça en championnat et ne sont classés que 18e en Ligue des champions. En bref, de quoi alimenter les rumeurs d'un départ en cours de saison. Sauf que la situation pourrait bien être à l'avantage de Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti jusqu'au bout, avant Xabi Alonso

L'entraineur madrilène aurait toujours les faveurs de son président. En effet, selon les informations de TEAMtalk, Florentino Pérez n'aurait pas du tout l'intention de pousser son entraineur dehors cet hiver. L'ancien entraineur du PSG et bien d'autres clubs encore dispose du plein soutien de ses joueurs. Ces derniers sont convaincus que la pente va être rapidement remontée. À commencer par la claque infligée à Osasuna (4-0) malgré les nombreuses blessures. Le plan serait toujours de faire venir un certain Xabi Alonso à la fin de la saison.

L'entraineur espagnol du Bayer Leverkusen est la priorité absolue du board madrilène pour succéder à Carlo Ancelotti. Ce dernier sera en fin de contrat en juin 2026 et devrait être remplacé par l'ancien milieu de terrain du Real Madrid. Sa venue se fera soit l'été prochain, soit au terme du contrat de l'Italien.