Gérard Lopez, acteur majeur de la faillite de Bordeaux
Il y a quelques mois encore, les Girondins de Bordeaux évoluaient dans le Championnat de France de Ligue 1. Le club au scapulaire a compte dans ses rangs les champions du monde Zinédine Zidane, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry. Vu éclore Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni. Profité du talent de Pauleta, Sylvain Wiltord, Yoann Gourcuff. Aujourd'hui, il évolue en National 2. La faute, principalement, à la gestion désastreuse de Gérard Lopez. L'homme d'affaires, qui n'en est pas à son coup d'essai, est en train de précipiter un nouveau club européen vers sa chute.
Au tour de Boavista de rendre les armes
"Le Tribunal de Commerce de Vila Nova de Gaia a ordonné un Processus Spécial de Revitalisation (PER), qui suit désormais les procédures légales et qui sera développé au cours des prochains mois. La vérité est que, sans l'adoption de mesures rigoureuses et exceptionnelles, la seule alternative sera de déposer une demande d'insolvabilité, ce qui aboutirait à l'inévitable liquidation du club, frustrant ainsi les attentes légitimes de chacun et le recouvrement des crédits par les créanciers."
Telle est une partie du communiqué publié par le club portugais de Boavista, il y a quelques heures. Le club centenaire a été champion du Portugal au cours de son histoire. Mais aussi demi-finaliste de la Coupe UEFA, tombeur de l'Inter Milan ou encore la Roma, est donc au bord de la faillite. Après le LOSC, Mouscron et donc Bordeaux, Gérard Lopez est sur le point de faire couler une nouvelle écurie de renom. Jusqu'où ira-t-il ?